Le premier moteur de la recherche archéologique sous toutes ses formes est l'émerveillement ; le désir d'une connaissance historique exacte ne vient qu'après.
Michel Butor
Ma pire crainte est que ma musique ne se connecte pas avec le public.
Adele
Aimes comme tu aimes, d'un amour fort et solide, aimes-le, car cet amour ne sera jamais éternel, un jour, il s'en ira, il te manquera, et lui t'oubliera...
Anonyme
Il y a plus dans les forêts que dans les livres.
Bernard de Clairvaux
T'es pas une maman si tu sais pas tout réparer.
Bill Watterson
Pourquoi ma connaissance est-elle bornée ? ma taille ? ma durée à cent ans plutôt qu'à mille ?
Blaise Pascal
Il n'y a pas d'autre attente que de vivre.
Christian Bobin
La preuve scientifique diffère de la preuve du coeur : il n'est guère de moyen de prouver l'une par l'intermédiaire de l'autre.
Farah Antoûn
C'était comme l'initiation au monde, l'accès de plaisirs défendus.
Gustave Flaubert
Réveillé ce matin avec en tête une taraudante question : se pourrait-il qu'autrefois j'ai été amnésique et que je ne m'en souvienne plus ?
Hervé Le Tellier
Elle appuya son épaule contre moi et nous ne formâmes plus qu'un bloc, elle coulait en moi. Je le savais, c'est comme cela que ça devait être. Je le savais par chaque nerf, par chaque poil, par chaque battement de coeur, doux jusqu'à faire souffrir.
Ievgueni Zamiatine
Que l'on adjousteroit un jour d'avantage aux feries latines, et que desormais on en festoyeroit et chommeroit quatre.
Jacques Amyot
Les faux amis sont pareils aux feuilles des arbres, ils tombent au vent de l'adversité comme les feuilles au souffle de l'hiver.
Jules Sandeau
Vous me laissez là, - Dans ma vie amère ; - Vous me laissez là, - Et Dieu voit cela !
Marceline Desbordes-Valmore
Par la missive, on s'ouvre au regard des autres et on loge le correspondant à la place du dieu intérieur. Elle est une manière de nous donner à ce regard dont nous devons nous dire qu'il est en train de plonger au fond de notre coeur.
Michel Foucault
Une religion doit être embrassée par conviction et non par force, car les offrandes de la divinité exigent le consentement du coeur.
Père Monier