Au-delà de la fenêtre, la pluie est devenue plus violente, frappant la vitre de grosses gouttes qui commencent à descendre lentement en traçant des ruisseaux obliques.
Michel Butor
Si les pédagogues ne sont pas détournés vers d'autres proies, il arrivera que les instituteurs sauront beaucoup de choses, et que les écoliers ne sauront plus rien du tout.
Alain
Comme une pâle étoile au fond du firmament, Ainsi brille en tremblant le regard de la mie.
Alfred de Musset
L'expression homme du passé n'a rien de péjoratif. On a connu quantité d'hommes d'avenir qui, faute d'avoir été, ne fût-ce qu'un jour, les hommes du présent, n'ont jamais réussi à se faire un passé.
André Frossard
J'ai la clef pour le trouver. Si j'échoue, ce sera partout la mort.
Dan Brown
Il est assez triste que, de nos jours, la vérité doive faire soutenir sa cause par des fictions, des romans et des fables.
Georg Christoph Lichtenberg
Pour dire le chagrin, il n'y a pas de mots.
Guy Bedos
Trop gouverner est le plus grand danger des gouvernements.
Honoré Gabriel Riqueti
Seuls le cheikh et ses fils ... sont restés dans l'enceinte du tombeau, tandis que les hommes nobles venaient leur donner acte d'allégeance.
J. M. G. Le Clézio
Vous savez, on ne vous propose pas souvent, surtout quelqu'un comme moi, le fils d'une institutrice du département du Gers, issu de l'école républicaine... On ne vous propose pas souvent de telles fonctions, donc j'ai ressenti cela avec une forte émotion. Avec beaucoup d'humilité, beaucoup d'humilité
Jean Castex
L'incrédulité a ses enthousiastes, ainsi que la superstition : et, comme l'on voit des dévots qui refusent à Cromwell jusqu'au bon sens, on trouve d'autres hommes qui traitent Pascal et Bossuet de petits esprits.
Luc de Clapiers
Le fondement de la théorie c'est la pratique.
Mao Zedong
J'ai une hernie fiscale.
Michel Guilbert
La vie est magique ! Elle vous offrira bonheur ou malheur suivant ce que vous en attendrez.
Olivier Lockert
Les matelots de quart, en vêtements de toile, dorment à plat pont, par rangées, couchés sur le même côté tous, emboîtés les uns dans les autres, comme des séries de momies blanches.
Pierre Loti
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même.
Sacha Guitry