Mon nom est celui d'un oiseau migrateur. Un peu difficile à porter parce que le butor est très décrié. Autrefois, c'était une insulte terrible. Je m'y suis beaucoup intéressé, c'est devenu une sorte de totem.
Michel Butor
On en veut à la beauté sotte, comme à une déception.
Anne Barratin
L'amitié, comme l'amour, se fonde sur l'attirance physique.
Catherine Cusset
Pluviôse, irrité contre la ville entière, De son urne à grands flots verse un froid ténébreux Aux pâles habitants du voisin cimetière Et la mortalité sur les faubourgs brumeux.
Charles Baudelaire
Nous sommes des sourds-muets qui rêvons du plus beau langage alors qu'un seul mot nous ne savons le reconnaître. La vie d'un homme est un misérable balbutiement dans le désert...
Frédérick Tristan
L'Histoire est déjà une imposture en ceci qu'elle est écrite par les survivants.
Gilbert Cesbron
Lorsque j'étais vraiment triste, je m'accrochais à une phrase, parfois attribuée à Victor Hugo, que j'avais recopiée à la première page de mon journal. Elle disait : Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues.
Guillaume Musso
Puis, quand tu ne m'aimeras plus, tu me laisseras, je ne me plaindrai pas, je ne dirai rien ; et mon abandon ne devra te causer aucun remords, car un jour passé près de toi, un seul jour pendant lequel je t'aurai regardé, m'aura valu toute une vie.
Honoré de Balzac
Peut-on changer l'humanité sans la perdre ?
Jacques Testart
Si je perds bien des maîtresses, J'en fais encore plus souvent, Et mes voeux et mes promesses Ne sont que feintes caresses.
Pierre Corneille
Hier reluisait ma face, aujourd'hui elle est ridée, demain elle sera empaquetée.
Proverbe Espagnol
Il ne faut pas donner au chat comme il miaule.
Proverbe Français
Il n'est si gentil mois d'avril, Qui n'ait son chapel de grésil.
Aime ton père, s'il est juste, et s'il ne l'est pas, supporte-le.
Publilius Syrus
La plupart des gens ne sont pas "si bêtes que ça", ce qui leur permet de l'être.
Robert Sabatier
Si un oiseau transportait chaque grain de sable, grain à grain, de l'autre côté de l'océan, quand il aurait tout amené de l'autre côté, ce ne serait que le début de l'éternité.
Truman Capote