Faire de la peinture, ou de la littérature, ce serait donc bien apprendre à mourir, trouver le moyen de ne pas mourir dans la sottise de cette mort que les autres avaient en réserve pour nous et qui ne nous convient nullement.
Michel Butor
La grammaire est, après le cheval, et à côté de l'art des jardins, l'un des sports les plus agréables.
Alexandre Vialatte
Les jeux de mots sont la forme la plus élevée de la littérature.
Alfred Hitchcock
La démocratie est-elle une sorte d'orgasme pour tous, à l'inverse de la dictature, harem où le mâle dominant concentre tous les pouvoirs ?
Chawki Amari
Ecrire est une navigation sur la terre ferme, la page blanche est une voile qu'on hisse ; les mots, un sillage qui s'efface.
Erik Orsenna
La préoccupation de la destinée humaine est si grande chez ces fortes âmes, que les mesquines attentions d'unité et de composition littéraire sortent vite de leur esprit.
Ernest Renan
J'étais souple les gars, ravis, me contemplaient en cherchant à m'imiter les filles voulaient toutes danser avec moi et sautaient lourdement avec des élégances de vaches.
Guy de Maupassant
Ne te fie jamais à quelque chose capable d'agir et de penser tout seul si tu ne vois pas où se trouve son cerveau.
J. K. Rowling
Tant qu'on désire on peut se passer d'être heureux ; on s'attend à le devenir : si le bonheur ne vient point, l'espoir se prolonge, et le charme de l'illusion dure autant que la passion qui le cause.
Jean-Jacques Rousseau
Au revoir Dalida, je lui serre la louche !
Lionel Chrzanowski
O frontaliers ô frontaliers vos nostalgies Comme les canaux vont vers la terre étrangère La France ici finit naît la Belgique Un ciel ne change pas où les drapeaux changèrent.
Louis Aragon
Il y avait une fois - cela commence comme un conte - un julot et ses deux nanas. Le julot n'était pas Prince charmant et l'une des deux filles travaillait au bois de Boulogne, en voiture.
Martin Rolland
Sois lent à la colère, et possède-toi, afin de savoir supporter.
Ménandre
La joie doit être l'un des pivots de notre vie. C'est le gage d'une personnalité généreuse. Parfois, c'est aussi un manteau qui revêt une vie de sacrifice et de don de soi.
Mère Teresa
La littérature est l'art de savoir parler de notre histoire comme de l'histoire des autres et de l'histoire des autres comme de notre propre histoire.
Orhan Pamuk
Mérite d'abord, et puis demande.
Proverbe Anglais