Il y a dans toute oeuvre d'art une tentation surmontée de suicide.
Michel Butor
Mon objectif, ce n'est pas de construire la société de demain, c'est de montrer qu'elle ne doit pas ressembler à celle d'aujourd'hui.
Albert Jacquard
L'escalier, il n'y fallait pas songer : ça se monte encore ces choses-là, mais à la descente, il y aurait de quoi se rompre cent fois les jambes.
Alphonse Daudet
Dans mes inclassables regrets, sans doute y aura-t-il cette simple question : "Pourquoi ne m'avez-vous rien demandé ?"
Anonyme
Si c'est possible, c'est fait ; si c'est impossible, cela se fera.
Charles-Alexandre de Calonne
Mais c'est cela, enseigner : c'est recommencer jusqu'à notre nécessaire disparition de professeur.
Daniel Pennac
Je l'écoutais, muette, enivrée, flattée qu'elle me fasse partager ses réflexions intimes, qu'elle me traite comme une égale, comme une adulte. Ce piège dans lequel tombent les enfants d'aimer qu'on les vieillisse. D'aimer qu'on vole leur âge.
Isabelle Sorente
Par où cette philosophie avait-elle pu déplaire au courtisan misanthrope ? c'est ce qu'il est difficile de deviner, et très peu important de savoir.
Jean Le Rond d'Alembert
Si être intelligent, c'était qu'une question de volonté, je serais un génie, je peux dire. Parce que j'en ai fait, des efforts.
Marie-Sabine Roger
C'est ça l'occulte, un vaste domaine de mystère pour si peu de réponses.
Maxime Chattam
Il m'est bon de me rappeler combien de montagnes j'ai escaladées au cours de ma vie et combien de rivières j'ai enjambées. Je suis prête pour les défis à venir et suis forgée par ce savoir.
Maya Angelou
Compte tenu des caractéristiques de l'époque moderne, l'amour ne peut plus guère se manifester ; mais l'idéal de l'amour n'a pas diminué. Etant, comme tout idéal, fondamentalement hors du temps, il ne saurait ni diminuer ni disparaître.
Michel Houellebecq
Quand on vous assure : - C'est profond. - Répliquez donc : - C'est creux, peut-être.
Sacha Guitry
Trop de susceptibilité nuit toujours au bonheur.
Samuel Johnson
Ce panneau au milieu du désert du Sahara : DESERT DU SAHARA.
Sylvain Tesson
Depuis six mille ans, la guerre Plaît aux peuples querelleurs, Et Dieu perd son temps à faire Les étoiles et les fleurs.
Victor Hugo