Ah ! qu'il est doux De ne rien faire Quand tout s'agite autour de nous.
Michel Carré
On a si peu de mal à croire ceux qui nous louent.
Adrienne Maillet
N'écoutez que votre inconscience : elle seule peut vous offrir des fruits qui chantent et des neiges qui soudain, en plein vol, se transforment en pélicans.
Alain Bosquet
Dansez, et couronnez de fleurs vos fronts d'albâtre : Liez au blanc muguet l'hyacinthe bleuâtre, Et que vos pas moelleux, délices de l'amant, Sur le chêne poli glissent légèrement...
Alfred de Vigny
Le dernier soupir passe généralement inaperçu du principal intéressé. C'est sur l'avant-dernier qu'il faut se concentrer.
Denis Langlois
Ce que l'espoir est pour le pauvre, l'héritage l'est pour le riche.
Elias Canetti
Le meilleur moyen de consoler un malheureux est de l'assurer qu'une malédiction certaine pèse sur lui. Ce genre de flatterie l'aide à mieux supporter ses épreuves, l'idée de malédiction supposant élection, misère de choix.
Emil Cioran
Le temps seul pourrait avoir raison contre nos folies, mais le bonheur nous absout.
Honoré de Balzac
Les gens protègent ce qu'ils aiment.
Jacques-Yves Cousteau
Vous avez bien fait de n'y pas peindre le genre humain tout à fait de face ; ce triste visage n'est pas bon à être vu de face dans toute la difformité de ses traits.
Jean Le Rond d'Alembert
De la force à l'injustice, il n'y a qu'un pas.
Nicolas de Condorcet
Il arrive que des fantômes d'enfants laissent avec confiance leur main dans la main de l'homme qu'ils sont devenus. On appelle cela une grâce.
Pierre Véry
Je dois chercher à me donner beaucoup de temps pour le travail ; pour cela, m'appliquer à en perdre le moins possible en bagatelles.
Stendhal
Salon de l'agriculture : il existe une relation historique très profonde entre les français et les agriculteurs où chaque visiteur arrive avec sa représentation de l'agriculture.
Stéphane Le Foll
La bohémienne dansait ... agile, légère, joyeuse, et ne sentant pas le poids du regard redoutable qui tombait à plomb sur sa tête.
Victor Hugo
Le monologue est la fumée des feux intérieurs de l'esprit.