Anges purs, anges radieux, - Portez mon âme au sein des cieux !
Michel Carré
Aujourd'hui on travaille pour vivre, et les arts deviennent des métiers.
Alfred de Musset
Le mariage est le tombeau de l'amour sauvage.
Benedetto Croce
Le terrorisme international lance un défi, et pas seulement à la Russie.
Boris Eltsine
Les sanglots des martyrs et des suppliciés Sont une symphonie enivrante sans doute, Puisque, malgré le sang que leur volupté coûte, Les cieux ne s'en sont point encore rassasiés !
Charles Baudelaire
L'avarice est peut-être la passion la plus malheureuse. Ceux qui en souffrent sont persuadés de pratiquer une vertu mal aimée.
Charles Dantzig
Si les icebergs sont tellement dangereux, c'est parce que la plus grande partie de leur hauteur totale (90%) se trouve sous le niveau de la mer et est de ce fait invisible. Pour rendre un iceberg inoffensif, il suffit donc de le retourner.
François Cavanna
On devient amoureux d'une femme dont la beauté touche le coeur.
François Guizot
J'ai de la France, moi aussi, une certaine idée.
François Mitterrand
La flamme de la séparation cruelle me consume tout entier. O vent du soir, rafraîchis-moi de ton haleine, mais que cette haleine soit embaumée de son parfum.
Hafez
L'Etre divin n'est que l'être de l'homme dans sa subjectivité sans bornes et absolument libre.
Ludwig Feuerbach
Nous voulons que nos enfants – et que tous les enfants de cette Nation – sachent que la seule limite à la hauteur de leurs réalisations est la portée de vos rêves et votre volonté de travailler dur pour eux.
Michelle Obama
Infini est le champ du roman. L'ouvre-boîtes, mes coopérants connaissaient. Ils avaient donné ! Et ils m'en apprirent de semblables, et avec quels luxes narratifs !
Morgan Sportès
On peut se demander si le manque d'appétence des électeurs pour les urnes ne résulte pas de la publication des sondages annonçant que les carottes sont cuites plusieurs semaines avant qu'on passe à table.
Philippe Bouvard
Ce qui te déplaît en moi, amende-le en toi.
Proverbe Allemand
A force de parler le langage de l'ennemi, les idéologues changent d'idées.
Roland Topor