Je serai toujours de tous les combats de la République.
Michel Charasse
Les Allemands sont devenus nazis ... par incapacité de se représenter le monde de l'autre.
Boris Cyrulnik
Il faut avoir une bonne conscience pour se bien fâcher. Je voyais, autour de moi, tous ces visages honnêtement rougis par l'emportement et je sentais, au froid de mes joues, que j'étais verte.
Claire Martin
Elle s'appelait Marlene. Il y a trois mois, j'aurai écrit : elle s'appelle Marlene. A présent, elle s'appelait. Après cinq années de présent sans futur, j'ai enfin trouvé l'imparfait.
Daniel Glattauer
Les hommes d'action peuvent malaisément être sceptiques ou se retrancher dans un pessimisme tout négatif.
Émile Faguet
Le visage de mon prochain est une altérité qui ouvre l'au-delà. Le Dieu du ciel est accessible sans rien perdre de sa transcendance, mais sans nier la liberté du croyant.
Emmanuel Levinas
L'expérience fait voir aussi que toujours un fou se moque de l'autre, et que tous deux se divertissent réciproquement : souvent même c'est le plus fou qui rit de meilleur coeur du moins fou.
Érasme
Sur les reliefs perpendiculaires du paysage, des pentes rases ou bouquetées de cépées de hêtres, des pics dardant la nue, des dômes coiffés de glace, des sommets chauves ou conservant quelques rayons de neige comme des mèches de cheveux blancs.
François-René de Chateaubriand
Si quelqu'un fait pour vous aider quelque chose, mais le fait de travers, vous voyez, vous, qu'il l'a fait de travers ; lui, il voit qu'il l'a fait.
Henry de Montherlant
Tu t'fais pas de bile ! T'as un bon plaçou ?
Jacques Chirac
On ne peut évaluer ses compétences dans un domaine que l'on ne connaît pas.
Jean-Louis Étienne
La mort est le regret de la vie.
Joë Bousquet
Un faix de chaînes lui pesait au garrot, lui nouait aux jambes de traînantes étraves dans cette forêt où ils (l'homme et le chien) rôdaient sans trêve, aussitôt cachés qu'apparus, aussitôt revenus qu'en allés.
Maurice Genevoix
De bonnes paroles peuvent être brèves et faciles à dire mais leur écho est véritablement éternel.
Mère Teresa
Je trouve qu'un travail, ça doit rester purement alimentaire, sinon c'est l'invasion.
Philippe Jaenada
La concurrence est un exemple de dissociation. Premièrement, lorsque vous nourrissez des pensées axées sur la concurrence, sachez qu'elles proviennent d'une mentalité nourrie par la pénurie, car vous dites que l'approvisionnement est limité.
Rhonda Byrne