Le problème profond de la société française, ce n'est pas l'emploi, ce n'est pas la paix sociale, c'est l'abandon de l'esprit rentier. Si nous voulons survivre, il faut jouer l'avenir, c'est-à-dire l'esprit d'entreprise.
Michel Crozier
La route était profondément détrempée et l'auto n'avançait qu'avec une désespérante lenteur.
André Gide
Dans une phrase elliptique, les mots exprimés doivent réveiller l'idée de ceux qui sont sous-entendus, afin que l'esprit puisse par analogie faire la construction de toute la phrase, et apercevoir les divers rapports que les mots ont entre eux...
César Chesneau Dumarsais
Si on ne s'aimait pas un peu plus que le prochain ne vous aime, la vie ne serait pas supportable.
Claudia Bachi
Je n'ose nommer qu'à présent la cause de ma gêne, de ma rougeur, de ma maladresse ... elle se nomme timidité.
Colette
La réalité, c'est que le montant des impôts par rapport à ce que l'on produit commence à baisser et va continuer à baisser.
Emmanuel Macron
Il ne faut pas trop demander aux livres. Ils vous racontent des histoires, vous font vivre par procuration des bribes d'existence, mais ils ne vous prendront jamais dans leurs bras pour vous consoler lorsque vous avez peur.
Guillaume Musso
L'élément du théâtre est la métamorphose.
Heiner Müller
Les enfants martyrs sont ceux qu'on embrasse trop. Les grands-mères sont particulièrement recherchées pour cette tâche de tortionnaire.
Henry de Montherlant
Comme on connaît les siens on les abhorre.
Honoré de Balzac
Les poètes font un tort inexprimable à leurs ouvrages lorsqu'ils ne sentent pas fortement.
Jean Paul
Je venais de reconnaître, aux feuilles découpées et brillantes qui s'avançaient sur le seuil, un buisson d'aubépines défleuries, hélas, depuis la fin du printemps.
Marcel Proust
On ne cherche presque jamais à savoir pourquoi l'on aime. Mais on essaie toujours de justifier pourquoi l'on n'aime pas. Nul ne rompt en amour sans s'expliquer.
Robert Mallet
Les larmes sont à Dieu et quiconque les verse sans songer à lui les lui vole.
Rose de Lima
En perdant mes portables, je me suis libéré. Quarante-huit heures sans mails, sans Internet, sans même un téléphone. Le comble ! Et tu sais quoi ? J'ai survécu !
Sophie Kinsella
L'athéisme est le vice de quelques gens d'esprit, et la superstition le vice des sots ; mais les fripons, que sont-ils ? des fripons.
Voltaire