J'ai adoré être un tyran sur son trône.
Michel Cymes
Il la trouvait toujours là, casanière, inactive dans leur petit logis comme une femme d'Orient.
Alphonse Daudet
Le vice profond des bagnoles, c'est qu'elles sont comme les châteaux ou les villas sur la Côte : des biens de luxe inventés pour le plaisir exclusif d'une minorité de très riches et que rien, dans leur conception et leur nature, ne destinait au peuple.
André Gorz
Le malheur, comme la richesse, s'entasse sur plusieurs générations. Il suffit ensuite d'une seule personne pour consommer tout.
Christian Bobin
J'aime mes amis autant qu'ils m'aiment, je déteste mes ennemis autant qu'ils me détestent... Juste équilibre de ma moralité...
Descrea
Les dents pourries n'ont de force que sur les bananes mûres.
Jacques Roumain
A force de s'épandre sur les détails et de chercher l'introuvable, on finit par rater l'essentiel.
Jean Dion
Ce n'est pas aller loin qui est aventureux. C'est seulement aventurier. Etre aventureux c'est aller profond. Ce n'est pas s'étendre, c'est s'enfoncer.
Jean-René Huguenin
Le sexe et le golf sont les deux choses que vous pouvez apprécier même si vous n'êtes pas doué pour ça.
Kevin Costner
Le meurtre est profondément humain ; la victime et le meurtrier. Décrire ce dernier sous un jour monstrueux ou grotesque, c'est lui donner un avantage injuste. Non. Les tueurs sont des humains et chaque meurtre prend racine dans une émotion. Pervertie, sans aucun doute. Tordue ou laide. Mais tout de même une émotion. Si forte qu'elle avait poussé un homme à créer un fantôme.
Louise Penny
Les coupables, il vaut mieux les choisir que les chercher.
Marcel Pagnol
Partir, c'est un arrachement, une manière d'amputation. Rompre, c'est une violence. Dans l'expatriation, on perd nécessairement une part de soi.
Philippe Besson
La paix est une création continue.
Raymond Poincaré
Je rends grâce à cette terre qui exagère tant la part du ciel.
Roger Caillois
Un second mariage est le triomphe de l'espérance sur l'expérience.
Samuel Johnson
L'amour, c'est ainsi. Peu importe qu'il soit consommé, pourvu qu'il soit grand, si droit et si fort, et si puissant en toutes ses racines qu'il subsiste, comme la rose de pierre, par-delà tous les millénaires.
Yves Thériault