Nous guidons les affaires en leurs commencements et les tenons à notre merci : mais par après, quand elles sont ébranlées, ce sont elles qui nous guident et emportent, et nous avons à les suivre.
Michel de Montaigne
Il est rationnel, étant donné notre conception de l'individu et de l'univers, que le désir se manifeste en nous. L'arracher de vive force, en torturant notre chair et notre âme, c'est rompre l'harmonie.
Alexandra David-Néel
La mort est là comme la preuve irréfutable de l'absurdité de la vie.
André Malraux
La véritable intelligence vient du coeur.
Augusta Amiel-Lapeyre
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Bertrand Russell
Parfois, si vous voulez voir un changement pour le mieux, vous devez prendre les choses en main.
Clint Eastwood
Tout a sa beauté mais tout le monde ne la voit pas. Pour la voir, il suffit d'imaginer à quel point cela pourrait être pire.
Confucius
La foi n'est qu'une superstition et une folie si elle n'a la raison pour base, et l'on ne peut supposer ce qu'on ignore que par analogie avec ce qu'on sait. Définir ce qu'on ne sait pas, c'est une ignorance présomptueuse ; affirmer positivement ce qu'on ignore, c'est mentir.
Éliphas Lévi
Ce grand esprit, c'est un chaos d'idées claires.
Émile Faguet
L'être humain est passé maître dans l'art de tourner à vide à tout prix plutôt que d'atteindre l'objectif qui le terrorise.
Lorenzo Marone
Je ne veux pas de l'ordre des mafias et je ne veux pas plus de l'ordre des barbus. Je veux de l'ordre de la République.
Nicolas Sarkozy
La nature n'est qu'une immense ruine.
Paul Claudel
Il est inévitable qu'à un moment donné, même les meilleurs amis du monde croisent sur leur chemin un objet qu'ils ne peuvent ni ne souhaitent partager.
René Girard
Votre journal annonce mon décès. Comme vous êtes toujours bien informés, cela doit être vrai. Veuillez donc supprimer mon abonnement, devenu inutile.
Rudyard Kipling
Dans une solitude extrême, Sur l'Océan seul je restai, Sans que Jésus prît en pitié.
Samuel Taylor Coleridge
... le ressentiment ne sert de rien dans le malheur.
Sophocle