Je conçois qu'il faille éviter les plaisirs qui entraînent de grandes douleurs et convoiter les douleurs qui débouchent sur de grands plaisirs.
Michel de Montaigne
Il y aura toujours des choses que nous aimerions dire dans nos programmes, mais qui ne peuvent être que mal dites avec tous les langages connus.
Alan Jay Perlis
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi.
Allan Kardec
Truffaut m'avait dit que j'étais le seul comédien avec Michel Bouquet, qui répétait ses scènes après les avoir jouées !
André Dussollier
J'ai choisi un mari d'une grande douceur pour pouvoir le quitter sans amertume.
André Lévy
J'ai feint de courtiser Miss Ingram parce que je voulais vous rendre aussi follement amoureuse de moi que je l'étais de vous, et je savais que la jalousie était le meilleur recours pour y parvenir.
Charlotte Brontë
C'est comme si nous faisions partie d'un traité sur la prédestination écrit par un mauvais auteur de théâtre. Qu'est-il advenu du libre arbitre ?
Dan Simmons
Je n'ai jamais suivi les tendances. J'ai fait ma propre mode, enfin je pense. À certains moments la mode m'a rejoint, à d'autres elle m'a quitté… C'est le cycle de ma vie.
Dick Rivers
La littérature romantique est la seule qui puisse exister et se vivifie de nouveau ; elle exprime notre religion ; elle rappelle notre histoire.
Germaine de Staël
Il n'était bruit dans cette République que de scandales, de fortunes foudroyantes ou foudroyées, de complots et d'attentats.
Paul Valéry
C'est comme si, pour des raisons nées du progrès de ma science même, le Passé et sa découverte avaient cessé de m'intéresser. Le Passé m'a révélé la construction de l'Avenir.
Pierre Teilhard de Chardin
Le jeu est pour la société, ce que sont les spectacles pour une grande ville. Il y a trois heures dans la journée qu'on pourrait employer plus mal.
Pigault-Lebrun
Mieux vaut aimer bergères que princesses.
Proverbe Français
Absinthe, je t'adore, certes ! Il me semble, quand je te bois, Humer l'âme des jeunes bois, Pendant la belle saison verte.
Raoul Ponchon
Il était une fois un pays merveilleux où les femmes avaient pris leur revanche sur les hommes, elles pouvaient enfin devenir maçon, plombier ou champion de boxe et laissaient à leurs maris le soin de torcher les enfants et de repriser les chaussettes.
Roland Dumas
Les Occidentaux voient toujours la mystique comme une fleur, mais ils oublient que la fleur a des racines. Moi, ce qui m'intéresse d'abord, ce sont ces racines parce que sans racines il n'y a pas de fleurs.
Taisen Deshimaru