Boire à la française, à deux repas et modérément, c'est trop restreindre les faveurs de ce jeu. Il faut y avoir plus de temps et de constance.
Michel de Montaigne
On peut s'affranchir du monde pour se mettre à l'écoute de la voix de ses pulsions intérieures, issue de notre nature animale, non seulement liée à notre espèce, mais aussi à notre propre unicité.
Abraham Maslow
On lit dans un journal : On a trouvé dans la rivière le corps d'un soldat coupé en morceuax et cousu dans un sac... ce qui exclut toute idée de suicide.
Alphonse Karr
Le moyen de voir par la foi, c'est de fermer les yeux à la raison.
Benjamin Franklin
Etre caporal c'est un métier de chien. Le cabot est le clebs de ses hommes et souvent j'en ai marre.
Blaise Cendrars
L'amour de certaines mères est comme une corde passée au cou de l'enfant : au moindre mouvement de celui-ci vers la vie, le noeud coulant se resserre.
Christian Bobin
On ne devrait appeler art que la production par liberté, c'est-à-dire par un libre arbitre qui met la raison au fondement de ses actions.
Emmanuel Kant
L'amour est un logis humide !
Francis Picabia
La vie est démesurément longue, démesurément courte.
Georges Perros
Je l'ai aimée dés la première minute, pour un tout, pour un rien : un sourire mélancolique, un regard cristallin, une façon particulière de chasser ses cheveux derrières l'oreille, en tournant la tête comme dans un ralenti.
Guillaume Musso
En une procession où l'on trainnoit par la ville des images des dieux sur des brancarts, l'un des chevaux qui les tiroient, faillit à tirer.
Jacques Amyot
On ne peut se rendre maître des choses en les possédant toutes ; il faut s'en rendre le maître en les méprisant toutes.
Jacques-Bénigne Bossuet
En somme, elles sont infidèles à leur époux avec le monde entier, excepté avec les hommes.
Jean Giraudoux
Ce sont les amis qu'on peut appeler à quatre heures du matin qui comptent.
Marlene Dietrich
Nous faisons chambre à part, nous allons dîner chacun de notre côté, nous prenons nos vacances séparément ; nous faisons tout ce que nous pouvons pour sauvegarder notre mariage.
Rodney Dangerfield
O Nuit, selon sa vie, à tout homme qui veille - Inspire ton horreur ou ta sérénité, - Et donne pour jamais à celui qui sommeille - Le rêve qu'il a mérité !
Sully Prudhomme