Les moins tendues et plus naturelles allures de notre âme sont les plus belles.
Michel de Montaigne
Dire qu'un auteur est un lecteur, ou un lecteur un auteur, considérer un livre comme un être humain ou un être humain comme un livre, décrire le monde comme un texte ou un texte comme le monde, sont autant de façons de nommer l'art du lecteur.
Alberto Manguel
Un amant n'a jamais tort.
Anonyme
La nuit de Noël est la plus horrible des nuits pour rester seul au lit, car le réveil ne ressemble pas du tout aux pubs Kodak avec des gosses en pantoufles... Ca ressemble à n'importe quelle autre journée de l'année !
Armistead Maupin
L'individu est fait pour prendre sa liberté, l'investir, s'élever, s'accomplir en fonction de ses idées et de sa capacité à critiquer.
Claude Michelet
La religion est l'intuition de l'Univers.
Friedrich Schleiermacher
Les catholiques envisagent l'enfer sans en mourir, c'est plus confortable que rien.
Henri Fauconnier
Messieurs ! ce sabre ... est le plus beau jour de ma vie.
Henry Monnier
Mais la vérité ne peut rester approximative très longtemps.
Kenneth Cook
L'homme ne se propose le repos que pour s'affranchir de la sujétion et du travail ; mais il ne peut jouir que par l'action, et n'aime qu'elle.
Luc de Clapiers
Ce n'est pas en ouvrant la gorge d'un rossignol que l'on découvrira le secret de son chant.
Marcel Pagnol
Où finit l'infini ? Si on faisait un trou dans le ciel, est-ce qu'on verrait l'infini ? Et si on faisait un trou dans le trou qu'est-ce qu'on verrait ?
Michèle Lemieux
Sur la liste des héros de notre époque, le supergagnant du Loto se situe avant le commandant de bord et le chirurgien-cardiologue.
Philippe Bouvard
S'il pleut le 5 mai, - Pas de noix ; - S'il pleut le 13 juin, - Pas de raisin.
Proverbe Français
Lorsque les gens ne sont pas à leur place, des accidents surviennent et le monde avance et recule en vertu de ce principe.
Richard Ford
Tous les prodiges n'avaient-ils pas leur reflet dans la réalité, et ne retrouvait-on pas dans chaque instant d'une vie naissante la splendeur de l'inaccessible et le bruissement de ce qui sera pour toujours incompréhensible ?
Stefan Zweig