Le pis que je trouve en notre état, c'est l'instabilité, et que nos lois, non plus que nos vêtements, ne peuvent prendre aucune forme arrêtée.
Michel de Montaigne
Je boxe avec les mots, Muhammad Ali m'a couronné.
Booba
C'est le moment où vous pensez que vous ne pouvez pas, que vous pouvez.
Céline Dion
Bien sûr que le club peut payer 94 millions pour moi. Je suis sûr d'en valoir plus.
Cristiano Ronaldo
Pour notre psychique, le temps qui passe doit être une continuelle fontaine de jouvence et non pas un perpétuel puits de peines et de souffrances.
Daniel Desbiens
Il y a cent mille recettes pour cacher ou déformer la vérité, mais il n'y a qu'une manière de la dire - c'est un grand avantage pour les menteurs.
Georges Bernanos
La mort n'a peut-être pas plus de secrets à nous révéler que la vie ?
Gustave Flaubert
Au risque de te peiner, mon enfant, ne dois-je pas t'apprendre à connaître le monde et te mettre en garde contre les inimitiés imméritées !
Honoré de Balzac
Une femme peut fort bien porter une robe de bal sans savoir danser, une robe de cocktail sans avoir soif, un maillot de bains sans savoir nager, mais si elle met une robe de mariée, elle sait tout de suite s'en servir.
Jacques Deval
Le vieillard sans pitié pour les passions qui ne peuvent plus l'atteindre ressemble au lâche qui frappe ses ennemis à terre.
Jean Antoine Petit-Senn
Que la postérité serait surprise de voir les Voltaire et les Montesquieu déchirés dans la même page où l'écrivain le plus médiocre est célébré !
Jean Le Rond d'Alembert
Le système général des sciences et des arts est une espèce de labyrinthe, de chemin tortueux, où l'esprit s'engage sans trop connaître la route qu'il doit tenir.
Il démontrait à la ronde, le jeu des soupapes et des valves, du guide-rope, des baromètres, des lois du lest, des pesanteurs.
Louis-Ferdinand Céline
Février, bon mois, - Pour semer carottes et pois.
Proverbe Français
Cet attentat odieux qui voulait frapper les Israélites qui se rendaient à la synagogue et qui a frappé des Français innocents...
Raymond Barre
Nul besoin d'être cultivé pour être inspiré ! Il faut seulement être à l'écoute de l'invisible.
Robert Hossein