Certes, c'est un sujet merveilleusement vain, divers et ondoyant, que l'homme. Il est malaisé d'y fonder jugement constant et uniforme.
Michel de Montaigne
Les Français sont satisfaits à peu de frais, un peu de familiarité dans les manières leur semble de l'égalité.
Alfred de Vigny
Camisole : enveloppe timbrée.
Anonyme
Dans toute l'Amérique latine, des démocraties ont remplacé des régimes autoritaires. Il est temps que la même chose se produise à Cuba.
Barack Obama
J'ai toujours imaginé que chacun possède une fenêtre dans la tête, une fenêtre avec vue, mais hermétiquement fermée. Sa seule présence est décisive, car son existence contient de l'autre côté la folie, qui reste alors une idée et un fantasme.
Claire Berest
La honte est en fait la forme de mémoire la plus vive et la plus durable, une modalité supérieure de la mémoire, une mémoire qui s'inscrit au plus profond de la chair, à croire, que les plus vifs souvenirs d'une vie sont toujours ceux de la honte.
Édouard Louis
Pourquoi avoir choisi le laurier comme symbole de la gloire ? - Sans doute parce que le fruit du laurier est un poison.
Gilbert Cesbron
Lycurgus bannit l'or et l'argent de Lacedaemone.
Jacques Amyot
Dis-moi, quelle violence est pire que le silence ?
Jean-Pierre Guay
Alors que de son vivant la principale occupation de Jésus était de susciter des vocations, ensuite ce fut de ressusciter
Marc Escayrol
Ecoute ce silence, dit Marguerite, tandis que le sable bruissait légèrement sous ses pieds nus, écoute, et jouis de ce que tu n'as jamais eu de ta vie le calme.
Mikhaïl Boulgakov
Je n'ai jamais été content de ce que je faisais. Mais quand je ne ferai plus rien, je m'offrirai le luxe de n'être pas honteux de ce que j'ai fait.
Philippe Bouvard
La civilisation vous absorbe ; les mille et un rouages de la grande machine sociale vous égrènent.
Pierre Loti
Quand il faut être ferme, soyez montagne.
Sun Tzu
Ce qui est, presque toujours, est fort peu de choses, toutes les fois que l'on ne pense pas que ce qui est produit ce qui sera.
Talleyrand
Avec elle point de déception, point de satiété ! elle ne désenchante pas par des phrases vulgaires ou ridicules.
Théophile Gautier