Chacun court ailleurs et à l'avenir, d'autant que nul n'est arrivé à soi.
Michel de Montaigne
Je suis menacé (que ne disent-ils pas ? ) d'un rose vif, d'une pluie continuelle ou d'un faux pas sur mes bonds. Ils regardent mes yeux comme des vers luisants s'il fait nuit ou bien ils font quelques pas en moi du côté de l'ombre.
André Breton
Barre, c'est mon compagnon de chambre : il dort à coté de moi à l'Assemblée.
André Santini
Mamie n'a jamais su résister au plaisir de bourrer ses petits-enfants de crêpes. Elle les fait mieux que personne et surtout, elle en fait des tonnes. Et quoi qu'on mette dessus ou dedans, elle ne s'offusque jamais. J'ai le souvenir ému d'un crêpe rillettes / Nesquick qu'elle m'a regardé manger, l'oeil embué par la fierté familiale.
Anne Percin
On me demande souvent à quoi ressemble la vie d'un chercheur, d'un mathématicien, de quoi est fait notre quotidien, comment s'écrit notre oeuvre. C'est à cette question que le présent ouvrage tente de répondre.
Cédric Villani
Rien de tel qu'un enfant pour vous mettre dans le bain du monde.
Christian Bobin
Lorsqu'une pensée s'offre à nous comme une vérité qui court les rues, que nous prenons la peine de la développer, nous trouvons que c'est une découverte.
Comte de Lautréamont
Vivre en pleine jungle sauvage est souvent moins périlleux que d'habiter dans une agglomération humaine.
Daniel Desbiens
Les particuliers meurent, mais les corps collectifs ne meurent point. Les mêmes passions s'y perpétuent, et leur haine ardente, immortelle comme le démon qui l'inspire, a toujours la même activité.
Jean-Jacques Rousseau
La vue lucide de certaines infériorités n'ôte d'ailleurs rien à la tendresse ; celle-ci les fait au contraire trouver charmantes.
Marcel Proust
Quelle manie ont les hommes et les femmes de se donner et de se posséder. On n'a pas idée de donner son être, sa pensée, sa liberté.
Michèle Blouin
Quand il n'y a plus rien à dire, peut-être est-ce l'heure du sourire ?
Patrick Segal
Nous étions des bêtes. Qui sentait et criait ? La bête qui est dans l'homme, la bête dont vit l'homme. La bête qui fait l'amour et la guerre et la révolution.
Pierre Drieu la Rochelle
La vertu consiste dans le milieu.
Proverbe Français
Terre retournée et blés semés, - Le ciel peut neiger.
Le couple, celà signifie un homme qui vit une femme, et une femme qui vit un homme.
Romain Gary