C'est le déjeuner d'un petit ver que le coeur et la vie d'un grand et triomphant empereur.
Michel de Montaigne
Non, il s'agit au contraire de couper au jugement, d'éviter d'être toujours jugé, sans que jamais la sentence soit prononcée.
Albert Camus
Au détour du chemin creux, une porte de bois, dans un châssis de pierres, qu'une croix de fer surmonte : c'est l'entrée de l'abbaye.
André Suarès
Pour les bien-pensants, critiquer l'islamisme, c'est critiquer l'islam.
Boualem Sansal
Si l'on est blessé par une flèche empoisonnée, l'important est d'abord de la retirer, ce n'est pas le moment de s'interroger d'où elle vient, qui l'a tirée, de quel poison s'agit-il.
Dalaï-lama
Je crois que la vérité est parfaite pour les mathématiques, la chimie, la philosophie, mais pas pour la vie. Dans la vie, l'illusion, l'imagination, le désir, l'espoir comptent plus.
Ernesto Sábato
Il faut protéger les forts des faibles.
Friedrich Nietzsche
L'aphorisme résume quelque chose tout en permettant d'autres développements.
Jean-Luc Godard
La porte reste toujours ouverte, mais certains d'entre nous ont fini par tant aimer leur cage de fer qu'il faut nous arracher à nous-mêmes pour que nous puissions supporter de la quitter.
John Middleton Murry Jr.
J'aime le défi d'essayer différentes choses et de me demander si ça va marcher ou si je vais tomber à plat sur mon visage.
Johnny Depp
Cependant, Alcide Jolivet avait fait comprendre à son confrère qu'il ne pouvait quitter Tomsk sans avoir pris quelque crayon de cette entrée triomphale des troupes tartares.
Jules Verne
Quand on se fait entendre, on parle toujours bien.
Molière
On voyage pour que les choses surviennent et changent ; sans quoi on resterait chez soi.
Nicolas Bouvier
J'ai répertorié deux grandes catégories de brillants causeurs : ceux qui ne vous écoutent pas et ceux que l'on n'écoute pas.
Philippe Bouvard
Nul châtiment n'est pire que le remords.
Sénèque
Comment avez-vous fait, vous qui êtes né si doux, pour tuer en deux minutes un Juif et un prélat ? - Ma belle demoiselle, répondit Candide, quand on est amoureux, jaloux et fouetté par l'Inquisition, on ne se connaît plus.
Voltaire