Une forte imagination produit l'événement.
Michel de Montaigne
La ruine est la soeur vigilante et sans pitié de la richesse.
Alain Dubos
L'amour est comme un boxeur qui met K.O tous les coeurs.
Anonyme
L'oeuvre, c'est le spectacle, la rencontre avec le public. Elle sert à découvrir le monde concret, à jouer avec la réalité.
Benno Besson
Chercher Booba à la boutique Ünkut c'est comme chercher Ronald chez McDonald.
Booba
Les hommes ne se passent point, au fond, d'être dirigés, non plus que de manger, boire et dormir. Ces animaux politiques ont besoin d'organisation, c'est-à-dire d'ordre et de chefs.
Charles de Gaulle
Peut-être faut-il craindre, en voyage, de gâter par des lectures faites d'avance l'impression première des lieux célèbres.
Gérard de Nerval
Seigneur, donnez-nous le courage de vivre comme si nous croyions à l'enthousiasme ; donnez-nous la grâce de vivre notre néant dans des élans de création libératrice. Puissions-nous nous aveugler jusqu'au tourbillon final !
Gilles Archambault
Nous partons demain de Nogent, et nous descendons rapidement jusqu'à Arles et Marseille.
Gustave Flaubert
Le vide produit le froid et le froid me hérisse de glaçons. Le souffle du printemps, la chaleur des affections, redonnerait à mon sang la circulation, à mon âme l'espérance, à mon imagination la verve, à tout mon être l'élan.
Henri-Frédéric Amiel
Mon petit, qu'elle chance tu as d'arriver dans un siècle où la science avance à pas de géant ! Bientôt l'homme sera tellement intelligent, tellement bon, qu'il n'y aura plus de guerre, plus d'armées plus de frontières, chacun se régalera de vivre, bien à son aise, du métier qu'il a choisi. chacun se cultiver à, s'épanouira, l'homme sera enfin un ami pour l'homme.
Jean-Pierre Chabrol
Je n'ai jamais dit "Ah que" dans une phrase, je vous le promets.
Johnny Hallyday
Mais celle ci, ce n'est pas la parole qui lui manque. C'est d'être. Ce n'est pas une femme, c'est l'absence. Inutile de lui sourire. Elle est ailleurs, elle est l'ailleurs, la fin muette de la nuit.
Louis Aragon
Face à ma solitude, je tourne le dos à l'univers.
N.O.S
Nous avons là une femme qui se sent coupable parce qu'elle n'incarne pas la maternité radieuse, alors qu'elle devrait être heureuse, que la société attend d'elle qu'elle soit au comble du bonheur.
Patricia MacDonald
Je n'ai jamais été content de ce que je faisais. Mais quand je ne ferai plus rien, je m'offrirai le luxe de n'être pas honteux de ce que j'ai fait.
Philippe Bouvard