Les hommes ont fabriqué Dieu, sans se rendre compte que la religion n'estoit qu'une pièce de leur invention propre à lier leur société.
Michel de Montaigne
L'esprit se préoccupait primordialement, non pas de mesures et de situations, mais d'être et de signification. Et l'indifférence en ce qui concerne l'espace était accompagnée d'une indifférence vraiment complète en ce qui concerne le temps.
Aldous Huxley
Je n'arrive pas à faire en sorte que l'écorce des choses cesse d'être moins importante pour moi que leur noyau.
Antonio Lobo Antunes
Prenez le temps de vous définir et de définir votre valeur. Si vous avez du mal à le faire, demandez-vous : qu'est-ce que je dirais à quelqu'un que j'aime ?
Beyonce Knowles
On ne s'aime bien que quand on n'a plus besoin de se le dire.
Charles Cahier
La magie est du rêve pour les enfants, un spectacle pour les grands donnant l'illusion d'enchantements qui brillent dans vos yeux mais que souffle le vent...
Descrea
Les oncles, les tantes et les cousins, c'est bien. Les parents, c'est à ne pas négliger. Mais une grand-mère les vaut tous !
Fanny Fern
Vous êtes bien haut, je suis bien bas, avec deux mots, nous allons nous trouver de plain-pied.
Honoré de Balzac
Je serai l'épouse et la mère d'abord, puis la première dame.
Jackie Kennedy
Une autre raison me fait désirer beaucoup de voir, comme on dit, leurs talons.
Jean Le Rond d'Alembert
La marquise Guy de Ruy - une vieille mécontente, aux yeux bleus, froids et affilés, mais moins froids que son coeur et moins affilés que son esprit.
Jules Barbey d'Aurevilly
Le drame est né de toute cette ombre et de tout ce silence. Le secret est une fleur vénéneuse, un poison qui ronge et qui détruit à petit feu.
Maxence Fermine
La différence entre les jeunes et les vieux, c'est que les vieux ont beaucoup plus de souvenirs et beaucoup moins de mémoire !
Paul Ricoeur
Je cherche du travail comme les chiens reniflent les réverbères. Sans illusion, mais c'est plus fort que moi.
Pierre Lemaitre
Les oiseaux se nourrissent de nos rêves, et ils les alimentent. Ils n'en savent rien. Un oiseau ne sait rien. C'est à peine s'il se reconnaît dans le miroir des flaques au fond desquelles nos rêves l'attendent, le saisissent par le bec, et le noient.
Pierre Peuchmaurd
Le brin de paille se figure que c'est contre lui que la mer s'agite.
Proverbe Persan