Les princes me donnent prou s'ils ne m'ôtent rien, et me font assez de bien quand ils ne me font point de mal ; c'est tout ce que j'en demande.
Michel de Montaigne
La civilisation, qu'est-ce que c'est, sinon la caserne, le bureau, l'usine, les apéritifs, et les garçons de banque ?
Alphonse Allais
L'espère ! Quel joli nom pour désigner l'affût, l'attente du chasseur embusqué, et ces heures indécises où tout attend, espère, hésite encore entre le jour et la nuit. L'affût du matin un peu avant le lever du soleil, l'affût du soir au crépuscule.
Alphonse Daudet
Il faut faire, pour valoir quelque chose en ce monde, ce qu'on peut, ce qu'on doit et ce qui convient.
Antoine de Rivarol
Le plus riche est celui qui a le moins de désirs.
Eugène Scribe
Même si un médecin doute d'un médicament, dit Delatour, s'il n'en a pas d'autre, il le prescrit. Toujours la phrase qu'il faut, au moment où il faut, remarque Irène.
François Vallejo
Le capital matériel d'un peuple peut être détruit dans une guerre. Le capital moral, constitué par l'intelligence, le pouvoir d'organisation et la capacité technique, étant indestructible, permet de reconstituer rapidement le capital matériel.
Gustave Le Bon
Ce n'est pas l'Utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance.
Henri Laborit
Homme plus libre que la liberté des fumées, si seulement tu comprenais ta grande liberté.
Jean Giono
Les hommes n'aiment que l'extérieur, les femmes ne sont intéressées que par l'intérieur. Nous aimons le fruit et sa saveur. Ils se contentent des épluchures.
Jean-Christophe Grangé
Les huîtres de montagne sont particulièrement difficiles à attraper, car comme elles ne sont pas heureuses de vivre à la montagne, elles sont agressives
Marc Escayrol
Tu n'es donc pas cocu par accident : tu es cocu de naissance.
Marcel Pagnol
Toute la harde, étroitement serrée, frémissait en renâclant. Elle pivota brusquement sur elle-même : d'autres bêtes arrivaient au galop, biches et cerfs pêle-mêle, les yeux fous, se heurtant dans leur course et soufflant à pleins naseaux.
Maurice Genevoix
Après la mort, les médecins.
Proverbe Français
Ce qui infirme nos systèmes d'éducation, c'est qu'ils s'adressent aux médiocres, à cause du nombre.
Raymond Radiguet
Quand le poisson est pris, on oublie la nasse. Quand l'idée est transmise, peu importent les mots qui ont servi à la convoquer.
Zhuangzi