Bientôt après, il s'évanouit ; de sorte qu'on le cuida abandonner pour trépassé : enfin, on le réveilla à force de vinaigre et de vin.
Michel de Montaigne
La valeur d'une éducation universitaire n'est pas l'apprentissage de nombreux faits, mais l'entraînement de l'esprit à penser.
Albert Einstein
Il faut apprendre à souffrir de soi comme des autres.
Armand de Madaillan de Lesparre
Tu ne souffre même pas. … Même blessé, tu es épargné par la souffrance. … Et c'est à moi d'en pâtir ! c'est à moi d'en pleurer !
Atiq Rahimi
Lire, c'est la seule intelligence, lire c'est contempler le sang que l'on perd, à chaque instant et combien il est sombre. C'est aller en aveugle dans le réel, échanger sa vie contre le tout de la vie.
Christian Bobin
Tous les esthétismes ont leur pathologie. Celui des vieilles demeures tient dans le fait qu'il y a plus de plaisir à ne les voir qu'une fois qu'à les aimer toute une vie.
Claude Arthaud
On aura une bonne idée du degré d'éducation d'un homme et d'une femme, en observant la façon dont ils se conduisent pendant une scène de ménage.
George Bernard Shaw
Quoi ! de quelque côté que je tourne ma vue, - La foi de tous les coeurs est pour moi disparue ? - Tout m'abandonne ailleurs ? Tout me trahit ici ?
Jean Racine
On peut tout avoir dans la vie, tout ce que l'on désire : il suffit de le rêver.
Jean-Marie Rouart
La superstition est la seule religion dont soient capables les âmes basses.
Joseph Joubert
Ils respectèrent aussi certains manchots très innocents, dont les ailes, réduites à l'état de moignons, s'aplatissaient en forme de nageoires, garnies de plumes d'apparence squameuse.
Jules Verne
Tous jugements en gros sont lâches et imparfaits.
Qui se nourrit d'attente risque de mourir de faim.
Proverbe Danois
On ne peut pas exister sans être aimé.
Romain Gary
L'ennemi mortel de l'âme, c'est l'usure des jours.
Romain Rolland
La connaissance doit avoir sur quoi s'appuyer pour pouvoir tomber juste. Or sur quoi elle s'appuie (le langage) n'est justement pas fixe.
Zhuangzi