Car, quant à cette nouvelle vertu de feintise et de dissimulation qui est à cette heure si fort en crédit, je la hais capitalement ; et, de tous les vices, je n'en trouve aucun qui témoigne tant de lâcheté et de bassesse de coeur.
Michel de Montaigne
Je ne puis me préoccuper du sens ou du but de ma propre existence ou de celle des autres, parce que, d'un point de vue strictement objectif, c'est absurde.
Albert Einstein
Ces murs que l'on construit pour se protéger peuvent nous empêcher de souffrir, mais ils peuvent aussi nous empêcher d'aimer.
Anonyme
L'état d'urgence ne peut pas être un état permanent.
Bernard Cazeneuve
Tout ce que les uns ont pu dire pour montrer la grandeur n'a servi que d'un argument aux autres pour conclure la misère, puisque c'est être d'autant plus misérable qu'on est tombé de plus haut.
Blaise Pascal
Tes beaux yeux sont las, pauvre amante ! Reste longtemps, sans les rouvrir, Dans cette pose nonchalante Où t'a surprise le plaisir.
Charles Baudelaire
Et il eut la surprise de reconnaître madame Théodore et la petite Céline, toutes les deux proprement vêtues, l'air à leur aise.
Emile Zola
Celui qui connaît bien les limites de la vie sait qu'il est facile de se procurer ce qui supprime la souffrance due au besoin, et ce qui amène la vie tout entière à sa perfection ; de sorte qu'il n'a nullement besoin des situations de lutte.
Épicure
Le grand malentendu, c'est le bonheur ! L'homme s'est toujours appliqué à en faire abstraction.
Eugène Cloutier
Si les civilisations industrielles sont naturellement athées, les civilisations agricoles sont aussi naturellement païennes. La foi au vrai Dieu est toujours une victoire.
Henri de Lubac
Dans une discussion, vous avez toujours de votre côté des gens dont vous auriez préféré qu'ils soient de l'autre.
Jascha Heifetz
La victoire va à celui qui prend le plus de risques.
Jean-Claude Killy
Le plaisir des bons coeurs, c'est la reconnaissance.
Jean-François de La Harpe
Les colorants qu'ils mettent dans les petits pots pour bébés, c'est ni plus ni moins l'apprentissage des paradis artificiels.
Jean-Marie Gourio
L'homme descend du singe, mais certains descendent plus vite que d'autres.
Pierre-Jean Vaillard
Les qualités de l'objet sexuel, nous les nommerons : excitantes.
Sigmund Freud