La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes.
Michel de Montaigne
Rendez-moi ma santé, mon temps, ma famille, mon bonheur perdu.
Alfred de Vigny
La poésie est une éternelle jeunesse qui ranime le goût de vivre jusque dans le désespoir.
André Suarès
L'amour est sans rival, ce qui le rend si hardi.
Anne Barratin
Quoiqu'il soit content de lui-même, le sage a besoin d'amis.
Cicéron
L'écriture ne peut rien. Tout au plus permet-elle de poser des questions et d'interroger la mémoire.
Delphine de Vigan
Elle gardait les yeux baissés et, en les contemplant, il eut le sentiment qu'en aucun autre point du corps humain la culpabilité ne pouvait mieux se repérer qu'à l'extrémité des cils.
Ismaïl Kadaré
En espandant toutes ces mocqueries sur cet homme, qui, au demourant, n'estoit pas guere sage, ils le gasterent et l'affolerent encore davantage.
Jacques Amyot
Il n'y a pas de charme égal à la tendresse de coeur, se dit-elle en elle-même : un coeur tendre et chaud est de beaucoup préférable à l'esprit ; il est plus attrayant.
Jane Austen
Aucune langue n'est assez belle pour Dieu. Le silence est la seule langue possible pour parler à Dieu. Dieu sait tout, voit tout. Il lit au fond de moi mieux que moi-même.
Jean Dutourd
Marcher, danser, tomber, vieillir : la vie, c'est une succession de déséquilibres.
Karine Lambert
Il faut que chaque mot qui tombe soit le fruit bien mûr de la succulence intérieure, la goutte qui glisse du bec de la bécasse à point.
Léon-Paul Fargue
Je me souviens d'avoir vu un homme quitter les filles d'opéra, parce qu'il y avait vu, disait-il, autant de fausseté que dans les honnêtes femmes.
Nicolas de Chamfort
Quand l'eau entre dans notre bouche, il est trop tard pour apprendre à nager.
Proverbe Danois
La préhistoire est un tissu d'erreurs. L'homme ne descend pas du singe. Les ères géologiques ne sont que des hypothèses de travail.
Robert Charroux
Elle aimait avec d'autant plus de passion qu'elle aimait avec ignorance. Elle ne savait pas si cela est bon ou mauvais, utile ou dangereux, nécessaire ou mortel, éternel ou passager, permis ou prohibé ; elle aimait.
Victor Hugo