Nous ne pensons ce que nous voulons, qu'à l'instant que nous le voulons, et changeons comme cet animal qui prend la couleur du lieu où on le couche.
Michel de Montaigne
La pornographie, c'est l'érotisme des autres.
André Breton
Son sourire, même moqueur, était... allait bien avec le paysage...
Anna Gavalda
Pour moi, bon dans mon esprit, bon : que les noirs aillent vivre en Noirade dans ce cas-là... ou en Bamboulie... Ah ils me font peur, ils me font peur... Je sors de chez moi : Ah ! Ils me font peur ! Mais il y en a partout, dans le métro, dessous terre, on ne sait pas d'où ils viennent !
Dieudonné
Les amis, c'est fait pour qu'on s'en serve, mais à bon escient, et tout le monde s'en trouve plus fort. Personne ne peut tenir tout seul.
Edward Bunker
Gervaise pourtant venait de commencer un bonnet appartenant à madame Boche, qu'elle voulait soigner. Elle avait préparé de l'amidon cuit pour le remettre à neuf.
Emile Zola
Quatre ou cinq bons vieux et bonnes vieilles ... devisaient quelquefois entre eux, sous les noyers de la Cosse.
George Sand
L'homme pense seul et ne trouve de raisons de penser que par les autres.
Georges Perros
Un plateau où alternaient des pâturages et des champs en labour.
Gustave Flaubert
L'énergie qu'on met à repousser la louange dénonce l'importance qu'on lui prête.
Jean Rostand
Le hasard n'a jamais encore satisfait les espoirs d'un peuple qui souffre.
Marcus Garvey
Que vous soyez musulman, chrétien ou juif n'a pas d'importance. Si vous croyez en Dieu, vous devriez penser que chaque être humain fait partie d'une seule et même famille.
Mohamed Ali
Les jaloux détruisent ce qu'ils sont incapables de créer.
Paul Guth
... tous ceux qui dépensent avec tant de magnificence leurs richesses dans l'art, qui mettent tous leurs sentiments dans la beauté de la musique, sont, dans la vie, sérieux et renfermés et ne se dévoilent qu'à celui qui peut les comprendre.
Stefan Zweig
Nous ne devons pas nous livrer totalement à l'infirme, capituler devant l'infirme, nous devons nous affirmer face à lui, même si nous devons nous réfugier dans l'abjection.
Thomas Bernhard
Bien peu pressentaient que leur joie serait de courte durée et que, passé l'euphorie révolutionnaire, ils seraient pourchassés comme des traîtres et, pour certains, tout simplement éliminés.
Yassaman Montazami