Il est plus insupportable d'être toujours seul que de ne le pouvoir jamais être.
Michel de Montaigne
Le verbe aimer est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Aïda Touihri
L'amour, c'est surtout le rêve de l'amour.
Alain Bertrand
Il faut créer le bonheur pour protester contre l'univers du malheur.
Albert Camus
Il faut en prendre son parti : plutôt que de demeurer renfrogné, consentir à débiter quelques banalités, quelques bêtises. Et puis cela met l'autre à son aise.
André Gide
Consumons la société de consommation.
Denis Langlois
Quand je n'ai pas l'énergie qui alimente mes neurones à trouver les mots qu'il faut pour séduire vos oreilles. La lumière qui est au plus profond de moi, ressource mon esprit et l'étincelle qui en jaillit vous fera merveille.
Descrea
La science n'atteint jamais son but parce que le but n'en finit pas de se dérober - et qu'en vérité, il n'y a pas de but : le science est une tâche infinie. Sa grandeur est de se présenter comme un rêve toujours inassouvi.
Jean d'Ormesson
La présence de notre maman nous donne le sentiment d'être immortel.
Jean Gastaldi
Et puis toutes les dictatures se ressemblent, jusqu'à la rancune. Gare aux transfuges ! Leur famille, leurs proches, voire leurs amis, s'ils n'ont pas suivi, en font les frais. Dénoncer le canard boiteux est une sécurité en soi – si vous ne l'avez pas fait, c'est que vous êtes aussi coupable, on vous embarquera. Une manière d'amputer haut et court le membre gangrené.
Jean-Luc Coatalem
Queue leu leu : Bout tabou.
Marc Escayrol
Les vieux voleurs tiennent pour l'ordre.
Michel Campiche
La femme est tout ce que l'homme appelle et tout ce qu'il n'atteint pas.
Simone de Beauvoir
Tous, qui que nous soyons, nous avons nos êtres respirables. S'ils nous manquent, l'air nous manque, nous étouffons. Alors on meurt. Mourir par manque d'amour, c'est affreux. L'asphyxie de l'âme !
Victor Hugo
Aime tout le monde, ne te fie qu'à bien peu ; ne fais de mal à personne. Aie le pouvoir de nuire à ton ennemi, sans jamais en faire usage ; et garde ton ami aussi soigneusement que ta propre vie : qu'on te reproche de te taire, jamais d'avoir parlé.
William Shakespeare
Toujours obsédé par l'idée de la mort, je médite constamment. Je ne cesse de me demander s'il existe une vie ultérieure et, s'il y en a une, peut-on m'y faire la monnaie de vingt dollards ?
Woody Allen