Ne pouvant régler les événements, je me règle moi-même.
Michel de Montaigne
L'épi naissant mûrit de la faux respecté. - Sans crainte du pressoir, le pampre tout l'été - Boit les doux présents de l'aurore.
André Chénier
L'absolu n'a besoin de rien. Ni de dieu, ni d'ange, ni d'homme, ni d'esprit, ni de principe, ni de matière, ni de continuité.
Antonin Artaud
Elles ne sont vraiment pas belles - Les personnes qui ont raison.
Charles Cros
J'ai appris quelque chose de cela. Si quelqu'un me demande quelque chose que je ne veux vraiment pas faire, je dis non. Je dois faire confiance à ça. Et je n'ai pas peur de parler d'argent.
Diana Ross
Ah ! si j'osais attaquer le bois directement avec le burin, sans me refroidir à le dessiner d'abord ! Je n'indique d'ailleurs au crayon que l'ébauche, le burin peut ensuite avoir des trouvailles, des énergies et des finesses inattendues.
Emile Zola
La Providence a mis du poil au menton des hommes pour qu'on puisse de loin les distinguer des femmes.
Épictète
Rendant à qui l'aimait affection pour affection, Beaumarchais avait fait graver sur le collier de sa levrette : - Je m'appelle Florette, BEAUMARCHAIS m'appartient.
Etienne Lorédan Larchey
... les froids calculs de l'indifférence.
Honoré de Balzac
Est-ce que c'est cela l'amour, cette générosité sans contrainte, ce sentiment d'être enfin compris, de ne pas avoir à faire semblant ?
J. M. Coetzee
Nous sommes tous égaux devant l'inégalité qui régit notre planète.
Jacques Sternberg
Le sol de cette vaste dépression est entièrement argileux, par conséquent imperméable.
Jules Verne
Se respecter, c'est apprendre à ne pas se gaspiller.
Paul Carvel
Une fille du genre effronté se glissa entre nous deux et lui demanda où se trouvaient les petits coins dans cette fichue baraque, car il fallait qu'elle change son tampon.
Philippe Djian
Qu'on le veuille ou non et à toutes choses égales, il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite.
Pierre Dac
Vivez bien. C'est la meilleure des vengeances.
Talmud