Par quoi, ce n'est pas assez de s'être écarté du peuple ; ce n'est pas assez de changer de place, il se faut écarter des conditions populaires qui sont en nous ; il se faut séquestrer et ravoir de soi.
Michel de Montaigne
Songeons à la multiplication des objets inutiles et rappelons-nous de la réaction de Socrate qui se serait écrié en entrant dans une boutique : "Que de chose dont je n'aurai jamais besoin !" que dirait-il aujourd'hui en entrant dans un supermarché ?
Albert Jacquard
Ce qu'il faut chercher et trouver c'est la douceur sereine d'une inébranlable paix.
Alexandra David-Néel
Le mari idéal, c'est celui qui rentre tôt, fait les courses, la vaisselle et s'occupe des enfants. On en conclut que le mari idéal, c'est la femme !
Anonyme
Une plus grande canne N'agrandit l'homme.
Charles de Leusse
Que chacun vive sa vie comme s'il était dieu, que chacun s'abandonne au mythe de sa propre divinité.
Emil Cioran
Nous sommes tous une exception, rien donc d'exceptionnel.
Jacques Deval
Dieu a créé des hommes inachevés dans un monde inachevé pour les laisser être. Les hommes doivent se réaliser eux-mêmes.
Jacques Duquesne
Quand le peuple est en mouvement, on ne comprend pas par où le calme peut y rentrer ; et quand il est paisible, on ne voit pas par où le calme peut en sortir.
Jean de La Bruyère
Il y a quelques rencontres dans la vie où la vérité et la simplicité sont le meilleur manège du monde.
Quand on apporte une mauvaise nouvelle, personne ne pense à vous offrir à boire.
Marcel Pagnol
Ce que nous n'avons pas eu à déchiffrer, à éclaircir par notre effort personnel, ce qui était clair avant nous, n'est pas à nous.
Marcel Proust
Quand je commande un poulet, je n'ai pas besoin que le maître d'hôtel me parle du grand-père du poulet. Pareil pour les sommeliers. La seule question qui vaille est : "C'est bon ?", ou "Vous avez eu du plaisir à la boire ?"
Paul Bocuse
Le mur est plus important que la brique.
Proverbe Français
Le ciel est le pain quotidien des yeux.
Ralph Waldo Emerson
Il suffirait d'un mot, d'un clin d'oeil, pour être moins seul que ne l'est toute la vie quand on hésite à se méfier d'elle.
Yann Queffélec