Disons seulement qu'il fut, aux environs de 1930 un écrivain à la mode, très à la mode, connaissant de grands tirages avec des romans dont à peine un ou deux titres sont restés dans les mémoires.
Michel Déon
Quand j'ai dit à mes parents : "Je serai un acteur", ils ont crié, pleuré.
Alec Baldwin
La parole émancipe. C'est curieux n'est-ce pas ? - Dans certains cas, c'est le contraire. Il y a des gens qui vous envahissent avec leur logorrhée : on a la pénible impression d'être prisonnière de leurs mots.
Amélie Nothomb
L'aventure repose sur la richesse des liens qu'elle établit, des problèmes qu'elle pose, des créations qu'elle provoque.
Antoine de Saint-Exupéry
Dans l'usage ordinaire, la première question que l'on fait sur une femme que l'on ne connaît point, c'est, est-elle belle ? La seconde, a-t-elle de l'esprit ? Il arrive rarement que l'on fasse une troisième question.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Le mauvais goût mène au crime.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Un livre, un vrai livre, ce n'est pas quelqu'un qui nous parle, c'est quelqu'un qui nous entend, qui sait nous entendre.
Christian Bobin
Sergio Leone était considéré en Italie comme un réalisateur de catégorie B, pas un grand réalisateur.
Claudia Cardinale
Tout motif est doublé de mobiles.
Edmond Goblot
Et puis à quoi bon s'encombrer de tant de souvenirs, le passé nous mange trop, nous ne sommes jamais au présent qui seul est important dans la vie.
Gustave Flaubert
Soyez toujours honnête et raisonnable : Cette maison pour vous sera très agréable.
Jean-François Collin d'Harleville
Un sanglot tout nu n'est pas beau ; il offense. Un bon raisonnement offense aussi, comme Stendhal l'avait bien vu. Mais un raisonnement qui masque un sanglot, voilà notre affaire.
Jean-Paul Sartre
Il y a un tragique quotidien qui est bien plus réel, bien plus profond et bien plus conforme à notre être véritable que le tragique des grandes aventures.
Maurice Maeterlinck
La montagne en travail enfante une souris.
Nicolas Boileau
Le métier d'homme politique repose sur l'art de se rappeler périodiquement au bon souvenir de concitoyens dont on tire ses revenus en écornant les leurs.
Philippe Bouvard
Soit le maudit et non le maudissant.
Talmud