Il distribuait à la folie des biens qui ne laissent pas de trace : la générosité, la bonté, le courage, la gaieté, l'intelligence de la vie.
Michel Déon
Au moment où j'écris, la pluie tombe ; les tuiles sonnent ; mille petites rigoles bavardent ; l'air est lavé et comme filtré ; les nuées ressemblent à des haillons magnifiques. Il faut apprendre à saisir ces beautés-là.
Alain
pardonnez ne veut pas dire oublier le mal qui a été fait...
Anonyme
Les hommes se rassemblent dans les villes pour vivre. Ils y restent ensemble pour jouir de la vie.
Aristote
"Libre", c'est le mot que l'on emploie pour les hommes. Des femmes en rupture de mariage ou de liaison, on dit qu'elles sont "seules".
Françoise Giroud
Pour progresser, il ne suffit pas de vouloir agir, il faut d'abord savoir dans quel sens agir.
Gustave Le Bon
L'insouciance est l'art de se balancer dans la vie comme sur une escarpolette, sans s'inquiéter du moment où la corde cassera.
Honoré de Balzac
Quant à la droite dite "classique" des démocraties, je veux dire cette droite redoutable qui n'exerçait le pouvoir que quand les électeurs le lui octroyaient.
Jean-François Revel
Évidemment, ces terres appartiennent aux Indiens depuis toujours. Pour eux, elles sont précieuses parce qu'elles sont leur passé. Nous, elles nous attirent parce qu'elles sont notre avenir.
Larry McMurtry
Il n'y a que deux grands courants dans l'histoire de l'humanité : la bassesse qui fait les conservateurs et l'envie qui fait les révolutionnaires.
Les frères Goncourt
Le vedettariat, c'est bidon. Vous mettez une vache à la télé, c'est la vache la plus célèbre.
Michel Drucker
La vie commence à ne plus m'intéresser, j'ai d'ailleurs songé quelques fois à me supprimer, n'y renonçant que faute de courage
Michel Galabru
Vérité révélée contre vérité argumentée, le débat est l'un des plus difficiles qui soit, précisément parce que la révélation exclut en principe l'idée même de débat.
Mireille Delmas-Marty
Le réel, c'est ce qui nous résiste et nargue nos plans sur la comète.
Régis Debray
On peut faire grâce à un homme d'esprit de quelques qualités de l'esprit ; mais on ne fait grâce à l'honnête homme d'aucune qualité du ceour. On doit les avoir toutes, ou travailler du moins à les acquérir. Le mérite du ceour est indivisible.
Stanislas Leszczinski
Il était tellement tremblant que ses genoux se dérobaient sous lui, et il fut forcé de s'appuyer contre le mur.
Stendhal