De l'amitié je dirai que les Portugais ont une idée si noble que tout ce que l'on connait après eux semble relever du galvaudage des sentiments.
Michel Déon
Si on veut faire quelque chose de différent il faut s'attendre à ne pas rencontrer la compréhension tout de suite.
Boris Vian
Platon... l'Homère des philosophes.
Cicéron
La douceur véritable est engendrée par l'expérience de la bonté.
Elizabeth Gaskell
J'aime ton corps, la joie qui coule en moi quand je détiens ta bouche, la possession qui me brûle de tous les feux du monde, le jaillissement de mon sang au fond de toi, ton plaisir qui surgit du volcan de nos corps, flamme dans l'espace, embrasement.
François Mitterrand
Le rhume des foins fait toujours un potin épouvantable en éternuant.
Jean-Charles
La prière, c'est l'élévation de l'âme jusqu'au ciel.
Jean-Marie Vianney
Celui qui enseigne tient le même rang qu'un père.
Lao She
En matière de sentiment, le manque de logique est la meilleure preuve de la sincérité.
Léon Tolstoï
Nous sommes tellement occupés de nous et de nos semblables, que nous ne faisons pas la moindre attention à tout le reste, quoique sous nos yeux, et autour de nous.
Luc de Clapiers
L'amour c'est peut-être comme une ombre, quelqu'un le piétine et part avec. Peut-être que trop de lumière, c'est dangereux pour l'amour, ou alors, c'est le contraire, sans lumière, l'ombre d'un amour s'efface et finit par s'en aller.
Marc Levy
La fortune ne change que pour ceux qui ne savent pas se conformer au temps.
Nicolas Machiavel
Dorian tressaillit et regarda autour de lui les êtres grotesques qui gisaient dans des postures funambulesques sur les matelas haillonneux.
Oscar Wilde
Une fois que vous aurez fait la brèche, on charge et on va attaquer leurs réserves.
Roland Dorgelès
On a tout à redouter d'un homme supérieurement intelligent dès lors qu'il se met dans la tête de torturer ses semblables.
Serge Brussolo
Être un grand acteur, c'est être capable de dire "Passe-moi le sel, s'il te plaît", sans avoir l'air pompeux. Être un grand acteur, c'est être capable de dire "Horreur ! horreur ! horreur !" sans avoir l'air bizarre, étrange, stupide ou pompeux.
William Boyd