Avec l'âge, j'ai découvert qu'il faut dire les choses sans avoir peur. Je regrette d'avoir été un peu trop timoré, d'avoir véhiculé l'image d'un personnage toujours bienveillant, alors que je suis quelqu'un d'extrêmement lucide.
Michel Drucker
Écrire, c'est un peu dessiner avec des mots.
Anne Percin
La vieillesse frappe longtemps à la porte des retardataires avant qu'on lui dise : Entrez ; mais une fois introduite, elle est maîtresse de la place.
Augusta Amiel-Lapeyre
Pourquoi avoir peur de ce que les gens vont dire ? Ceux qui se soucient de vous diront : Bonne chance ! Et ceux qui ne se soucient que d'eux-mêmes ne diront jamais rien qui vaille la peine d'être écouté.
Barbara Bush
La plupart des hommes oublient tout, excepté d'être ingrats.
Coran
On doit se méfier des lumières qu'on possède sur soi. La connaissance que nous avons de nous-même, indispose et paralyse notre démon. C'est là qu'il faut chercher la raison pour laquelle Socrate n'a rien écrit.
Emil Cioran
Ne pas être anarchiste à seize ans, c'est manquer de coeur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de jugement.
George Bernard Shaw
Lorsque je serai trop gaga pour faire rire les gens, je leur proposerai des émissions culturelles.
Guy Lux
La vie serait insoutenable si nous n'avions pas la capacité d'oublier. Et la vie est insupportable parce que nous oublions.
Jean Barbe
Ne tenir nul compte du triste abandonnement où votre inflexible roideur le précipite.
Louis Bourdaloue
Quand les hommes politiques vous proposent de déjeuner, c'est toujours pour vous demander quelque chose.
Patrick Poivre d'Arvor
La vie n'allait pas assez vite en moi, je l'accélère. La courbe mollissait, je la redresse. Je suis un homme. Je suis maître de ma peau, je le prouve. Un revolver, c'est solide, c'est en acier. C'est un objet. Se heurter enfin à l'objet.
Pierre Drieu la Rochelle
La sincérité, c'est le projecteur sous lequel on prend des poses. La franchise, c'est l'éclair de flash qui fixe la vérité d'un instant sans prétention d'en faire un tableau.
Robert Escarpit
Dans les siècles révolus, dans le silence des êtres inanimés je pressentais ma propre absence : je pressentais la vérité, fallacieusement conjurée, de ma mort.
Simone de Beauvoir
Les "bonnes surprises", je n'en ai pas beaucoup de souvenirs. Chaque fois que j'ai baissé la tête, je me suis pris le poteau
Sylvie Testud
Servir la patrie est une moitié du devoir, servir l'humanité est l'autre moitié.
Victor Hugo