La télévision est devenue une industrie où tout est jetable : les émissions comme ceux qui les présentent.
Michel Drucker
Quand deux adversaires doutent en même temps, et chacun pour sa part, d'une possibilité de succès, ils sont prêts à négocier.
Alain Decaux
Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite.
Alphonse Allais
Seuls les dormeurs et les enfants ont besoin qu'on s'occupe d'eux. Réveillez-vous ! Ou grandissez !
Anthony de Mello
Une autre définition du bonheur : la solitude auprès d'un être cher.
Charles Soucy
Un maître mot : jouer sur les mots, les temps, les lieux et les hommes.
Erik Orsenna
Pourquoi suis-je une femme ? Si j'étais homme, la vie et l'action me seraient faciles. Comme femme, je suis obligée de m'incliner pour conquérir la liberté. Misérable dépendance ! misérable condition de la femme !
Fredrika Bremer
Cette histoire m'a tellement boulversé l'esprit, a jeté en moi un trouble si profond, si mystérieux, si épouvantable, que je ne l'ai même jamais racontée.
Guy de Maupassant
La vie n'a qu'un charme vrai : c'est le charme du jeu.
Jean-Claude Killy
C'est effrayant comme on a de la peine quand on est en bonne santé à s'intéresser au malheur des autres !
Jules Renard
On vient de procéder à la première greffe d'un foie de babouin sur un homme. L'opération semble avoir réussi, car à son réveil le patient a demandé des bananes
Marc Escayrol
Sans doute il arrive que c'est après sa mort seulement qu'un écrivain devient célèbre. Mais c'était en vie encore et durant son lent acheminement vers la mort non encore atteinte, qu'il assistait à celui de ses oeuvres vers la Renommée.
Marcel Proust
Le poème ne meurt pas pour avoir vécu : il est fait expressément pour renaître de ses cendres et redevenir indéfiniment ce qu'il vient d'être.
Paul Valéry
En suivant le fleuve, on parvient à la mer.
Plaute
Après avoir longuement hésité entre la peinture, la scène, le chant et la danse, je devais un jour opter pour la littérature, qui me paraissait le dernier refuge, sur cette terre, de tous ceux qui ne savent pas où se fourrer.
Romain Gary
A la chose la plus hideuse mêlez une idée religieuse, elle deviendra sainte et pure. Attachez Dieu au gibet, vous avez la croix.
Victor Hugo