Aimer l'actualité, c'est faire corps avec elle.
Michel Field
Les philosophes croient faire leur miel de tout, mais ce n'est que de la cire.
Alain Touraine
Les injures ont un grand avantage sur les raisonnements : celui d'être admises sans preuves par une multitude de lecteurs.
Alessandro Manzoni
La politique nous rassemble en nous opposant : elle nous oppose sur la meilleure façon de nous rassembler !
André Comte-Sponville
La balle avait pénêtré sous l'oreille droite et était ressortie en faisant sauter le frontal gauche. La blessure était horrible à voir.
Blaise Cendrars
Car c'est l'esprit seul qui confère à la réalité le droit d'exister, et non le contraire.
Franz Werfel
Je pense qu'il existe deux jalousies, celle qui pousse à se tuer par amour-propre, et celle qui pousse à tuer par amour-propre.
Hervé Le Tellier
La télé, c'est la maladie du cinéma.
Jack Nicholson
Jamais une démocratie n'a fait jusqu'ici la guerre à une démocratie.
Jacques Attali
Parmi ce que de gens sur la terre nous sommes, - Il en est peu qui fort souvent - Ne se plaisent d'entendre dire - Qu'au livre du Destin les mortels peuvent lire.
Jean de La Fontaine
Je ne doute point qu'ils ne disent alors comme cet ami de la Brinvilliers à qui on apprenait qu'elle avait empoisonné son père : si cela est, j'en rabats beaucoup.
Jean Le Rond d'Alembert
Si une marque d'affection peut parfois être comprise comme une offense, peut-être que le geste d'aimer n'est pas universel : il doit aussi être traduit d'une langue à l'autre, il doit être appris.
Kim Thúy
Jamais les hommes ne font si bien que par nécessité ; mais là où chacun, pour ainsi dire, est libre d'agir à son gré et de s'adonner à la licence, la confusion et le désordre ne tardent pas à se manifester de toutes parts.
Nicolas Machiavel
Prendre sans être prise, dans l'angoisse de devenir proie, c'est là le jeu dangereux de la sexualité féminine adolescente.
Simone de Beauvoir
Dieu est l'auteur de la pièce ; Satan est le directeur du théâtre.
Victor Hugo
Moi-parapluie. Moi-paratonnerre. Moi-paravent. Plus l'onde de choc nous taraude, plus notre Moi gagne en importance pour nous servir de bouclier.
Vincent Cespedes