Tout le monde sait que j'aime être entouré de bombasses.
Michel Fugain
Le plus important dans ce monde, c'est l'humanité.
Anonyme
On ne féconde la loi qu'en la violant.
Charles Dumercy
Mais je ne l'atteins pas. Désespérément, je dérape à la surface de son âme, de son corps, poli et beau. Il m'aime, mais pas autant que je le voudrais. L'amour, même partagé, ne l'est jamais également. Seule l'amitié est équitable.
Francine Noël
Non, je n'ai pas de coeur. Non, non, je n'en ai pas. Et je ne veux pas en avoir ! Je veux être comme tout le monde.
Françoise Loranger
Le monde affectif, pour lui, se limite à sa personne qui est douillette, irritable, susceptible de certains sentiments et de certaines passions ou émotions comme la rancune, le mépris, la haine, la colère.
Georges Duhamel
Comme si l'on pouvait tuer le temps sans insulter à l'éternité.
Henry David Thoreau
La République a bien affaire Des gens qui ne dépensent rien !
Jean de La Fontaine
La communication est indispensable, jamais suffisante.
Laure Adler
Les favoris de la fortune ou de la gloire, malheureux à nos yeux, ne nous détournent point de l'ambition.
Luc de Clapiers
L'Introduction à la vie dévote de saint François de Sales et les Chroniques de Froissart nous ouvrent à des façons de vivre étrangères à notre époque : la vie comme "dévotion", la vie comme "prouesse". Deux façons de sentir la vie comme une exaltation virile et délicieuse, comme un claquement d'oriflammes dans l'aurore.
Nicolás Gómez Dávila
On ne connaitra la douceur de l'amande qu'après l'avoir mise dans sa bouche.
Proverbe Berbère
Les académiciens sont persuadés que le rêve d'un écrivain est d'entrer à l'Académie.
Roger Peyrefitte
On commence à écrire de la fiction, on commence à raconter des histoires, pour essayer d'atteindre ce qui est la vérité de l'existence humaine.
Russell Banks
Si l'humanité veut avoir un avenir à long terme, il faut que son horizon dépasse celui de la planète Terre. Il n'est pas possible que nous continuions à nous regarder le nombril et à miser sur une planète surpeuplée et de plus en plus polluée. Cela va nous prendre du temps et des efforts, mais cela deviendra de plus en plus facile avec les avancées technologiques.
Stephen Hawking
La danger absolu : une femme jalouse. C'était pire que tout, une femme jalouse. Ca n'a peur de rien, ça n'a rien à perdre et c'est empli d'une amertume qui ne demande qu'à déborder sous la forme de bile ou de venin.
Thierry Serfaty