C'était un hôtel modeste, avec le bidet sur le palier.
Michel Galabru
Les clichés sont néfastes dans la mesure où ils tendent à nous faire croire qu'ils décrivent une situation de façon satisfaisante, tout en se contentant d'effleurer la surface.
Alain de Botton
L'ambition est la seule maîtresse dont l'homme ne se lasse jamais ; elle lui rend le goût de lui-même. Et quand même elle nous trompe, on ne se résout pas à la tromper.
André Suarès
La vie fleurit par le travail.
Arthur Rimbaud
La charité consiste moins à donner, qu'à se donner : en donnant de coeur, l'on se donne.
Charles Dollfus
Belles, ce don vaut mieux que d'être bien coiffées, Pour engager un coeur, pour en venir à bout La bonne grâce est le vrai don des Fées Sans elle on ne peut rien, avec elle, on peut tout.
Charles Perrault
Et le vent chanta pour les feuilles mais l'homme ne l'entendit pas ! Il ne savait plus écouter !... Il était devenu sourd !
Didier Comès
Voilà trois mois que je lis exclusivement de la métaphysique ! Après tant d'abstractions, vous pouvez penser s'il m'a été doux de me désaltérer dans le réel.
Gustave Flaubert
La littérature est dans la plus déplorable situation où elle ait jamais été.
Jean Le Rond d'Alembert
J'en suis venue à croire que dans l'existence de chacun de nous, il existe un indéniable moment où tout change, un enchaînement de circonstances qui soudain bouleverse tout.
Nicholas Sparks
Peut-être n'y a-t-il que deux sortes d'hommes : les fidèles qui, à force de tyrannie, vous font porter leur fidélité comme une lourde chaîne et les légers qui, le temps d'une rencontre, vous enveloppent d'une illusoire chaleur, mais vous vous êtes à peine détournée que vous êtes sortie du champ de leurs pensées
Paule Saint-Onge
Rome, l'unique objet de mon ressentiment ! - Rome, à qui vient ton bras d'immoler mon amant ! - Rome qui t'a vu naître et que ton coeur adore ! - Rome enfin que je hais parce qu'elle t'honore !
Pierre Corneille
Une expérience bien conçue et bien conduite procure un plaisir comparable à celui qu'éprouve l'artisan devant un travail bien fait.
Pierre Joliot
Et ceux que l'on mène au poteau - Dans le petit matin glacé, - Au front la pâleur des cachots, - Au coeur le dernier chant d'Orphée, - Tu leur tends la main sans un mot, - O mon frère au col dégrafé.
Robert Brasillach
Dans le commerce, plus le prix est modique, plus l'étiquette est grande.
Tristan Maya
L'amour n'a rien à voir avec le feu (comme on le dit souvent). L'amour est air. Sans lui impossible de respirer : avec lui "on respire facilement". C'est tout.
Vassili Rozanov