Une vie, c'est 70, 80 sapins de Noël. Remarquez, quelquefois il suffit d'un platane...
Michel Galabru
Le soleil commença de frapper dur.
Alain Fournier
Je lui demande de bien réfléchir à sa décision, de bien considérer les faits, de prendre en compte l'intérêt général du pays, la faiblesse inédite et historique qui est la sienne au regard des Français, d'affronter sa conscience et sa responsabilité et de prendre la bonne décision.
Arnaud Montebourg
Etre à la merci de quelqu'un, voilà qui enlève au mot toute son urbanité et ramène le corps social dans la féodalité, où nous nous voyons malgré nous taillables et corvéables à merci.
Camille Laurens
Un de mes plus grands regrets est de n'avoir pas été, toute ma vie, curé d'une paroisse pauvre, afin de pouvoir soulager la misère des gens.
Désiré-Joseph Mercier
La Sauviat laissait sa fille libre de s'acheter pour ses vêtements les étoffes qu'elle désirait. Le père et la mère furent heureux de la modestie de leur fille, qui n'eut aucun goût ruineux.
Honoré de Balzac
Une moitié de la victoire est dans le choix du champ de bataille, l'autre moitié dans le choix du moment.
Jacques Deval
Un bon livre est un bon ami.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Sous son pinceau, sous ses doigts, les couleurs, la glaise, le bronze, le métal se pliaient à sa force. Il matait les femmes et la matière pour en faire ses esclaves.
Marina Picasso
Un homme a-t-il vraiment marché sur la lune b ? J'ai vu beaucoup de documentaires à ce sujet et je me suis vraiment posée la question.
Marion Cotillard
Il est moins difficile de sortir de prison que de ne pas y retourner. En quittant la geôle, le détenu libéré est saisi de vertige.
Michel del Castillo
L'art, est à l'image de la création. C'est un symbole, tout comme le monde terrestre est un symbole du cosmos.
Paul Klee
Les femmes le savent bien que les hommes ne sont pas si bêtes qu'on croit - qu'ils le sont davantage.
Paul-Jean Toulet
Le pourceau acheté à crédit te donnera bon hiver et mauvais été.
Proverbe Espagnol
Et si on conçoit la plénitude de la joie, la souffrance est encore à la joie comme la faim à la nourriture.
Simone Weil
Le deuil, un deuil poignant, était dans cette chambre. La servante se lamentait dans un coin, le curé priait, et on l'entendait sangloter, le médecin s'essuyait les yeux ; le cadavre lui-même pleurait.
Victor Hugo