Les hommes sont comme les chiens, ils viennent quand on les appelle. Les femmes sont comme les chats, il suffit de les appeler pour qu'elles s'en aillent.
Michel Galabru
Nous marchions à pas légers, muets, pour n'effaroucher aucun dieu, ni le gibier, écureuils, lapins, chevreuils, qui folâtre et s'ébroue.
André Gide
Le crédit honore celui qui le reçoit.
Anonyme
Chaque femme contient un secret : un accent, un geste, un silence.
Antoine de Saint-Exupéry
A dix-sept ans, on est plus sensible à l'insulte qu'à l'hommage. Et j'avais honte parce qu'une femme jeune, qu'un homme mûr poursuit, pense toujours qu'il la croit vénale.
Claire Martin
Un alcoolique est quelqu'un que tu n'aimes pas et qui boit autant que toi.
Dylan Thomas
Surtout ne jamais plaider coupable face à un adversaire, même animé des meilleures intentions.
Gilles Martin-Chauffier
J'ai toujours pensé d'abord que ce qui caractérisait l'Europe occidentale, c'était une vision équilibrée entre la société et l'Etat d'une part, l'individu d'autre part.
Jacques Delors
Ces deux petits morceaux sont écrits il y a longtemps, et, tout médiocres qu'ils sont, je ne serais pas en ce moment en état de les faire.
Jean Le Rond d'Alembert
La passion du langage a toujours engendré la folie.
Monique Larue
Un romancier ne peut jamais être son lecteur.
Patrick Modiano
Quand il pleut à la Saint-Philippe, - Le pauvre n'a pas besoin du riche.
Proverbe Français
Quand Noël tombe un samedi, an où tout le monde mendie.
Le rire, la moquerie, la dérision sont des entreprises de purification, de déblaiement, ils préparent des salubrités futures.
Romain Gary
Les hauts et les bas de la vie n'existent qu'en apparence ; en réalité, ils n'ont d'existence que dans l'imagination de l'âme ignorante.
Swami Ramdas
Le rêve... c'est un soupçon de vie, c'est un peu d'espoir, c'est ce qui nous permet de faire de grande chose, c'est ce qui nous fait devenir "grand".
Sylvie Mercier