Pour vivre jusqu'à 90 ans, mon spécialiste m'a conseillé pas de fruit, pas de légume ! : avec des pâtes, du riz et des pommes de terre, on vit très bien... si vous le voulez.
Michel Galabru
La plus grande dévotion ne saurait empêcher que les affaires soient les affaires.
Charles de Gaulle
Ne pas résister aux événements ni à plus fort que soi vaut mieux que lutter opiniâtrement contre des forces supérieures.
Esope
Ce qui est dans ton dos est dans ton dos. L'oubli est une science.
Félix Leclerc
La politique, c'est l'amour de la patrie et rien de plus.
Fiodor Dostoïevski
Toucher la terre, la sentir, provoquait en lui une indépassable émotion et, même si elle avait recélé de l'or, il n'en aurait pas été plus ému. C'était comme si elle lui parlait, quand le versoir de la charrue faisait basculer en sifflant d'épaisses tranches.
Franck Bouysse
Que j'écrive ou non, la face du monde n'en sera pas changée. Et pourtant, c'est un peu comme si j'étais en sursis et que chaque mot fût un rempart contre la mort.
Françoise Lefèvre
Un homme ne sait jamais comment dire adieu, une femme ne sait jamais à quel moment le dire.
Helen Rowland
Fuyez la volupté : elle est un mal, si elle coûte un regret. L'avare est toujours pauvre : bornez sagement vos désirs.
Horace
Un député injustement soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire dans le financement illégal d'un parti politique, a été disculpé. Alors qu'on l'accusait d'avoir remis à son parti une enveloppe qu'il avait reçue d'une entreprise de BTP, il est maintenant établi qu'il a en réalité gardé l'enveloppe pour lui.
Marc Escayrol
Unfamille : Couple homo honteux d'avant la légalisation du PACS
Je me replie. Je rentre en moi par mon oreille gauche. Mes pas retombent dans la solitude de mon crâne qu'illumine seule une constellation grenat. Je parcours à tâtons l'énorme salle démantelée. Portes murées, fenêtres condamnées.
Octavio Paz
Le travail manuel est une lecture sans fin.
Pierre Gascar
Tel plaisante d'autrui, qui se dépeint lui-même.
Proverbe Italien
Dieu se repose une fois l'an chez les riches, et les pauvres se reposent sur lui tout le reste du temps.
Renée Garneau
Une chanson anglaise commence par ces mots : L'amour frappe à la porte. - II y frappe moins souvent qu'il ne la trouve ouverte.
Sophie Swetchine