Le cancer du sarcophage, c'est grave ?
Michel Guilbert
Les foyers d'infection sont en extension croissante. A l'allure où la maladie se répand, si elle n'est pas stoppée, elle risque de tuer la moitié de la ville avant deux mois.
Albert Camus
L'amour est fort comme la mort, la passion est implacable comme l'abîme. Ses flammes sont des flammes brûlantes, c'est un feu divin !
Bible
Les vrais amis sont semblables au diamant, précieux et rare. Les faux amis sont semblables aux feuilles d'automne, on les trouve partout.
Bruce Lee
L'anniversaire, c'est ce moment où l'année tourne, où se révèle un autre versant du temps - et quelquefois il verse comme un chariot.
Camille Laurens
Et le mot de "tolérant" Ne se colle avec du sang.
Charles de Leusse
... si en un instant l'on naît et si on meurt en un instant, un instant suffit pour une vie entière.
Clarice Lispector
Il resta ébahi devant Notre-Dame, ce merveilleux tas de pierres. Il lui importait peu que des milliers d'hommes aient collaboré à ce chef-d'œuvre. Ce qu'il retint, ce fut qu'un inconnu ait un jour décidé de s'attaquer à cette tâche.
Claude Michelet
On devrait inventer l'alcootest politique, on devrait faire souffler les hommes politiques dans un ballon pour savoir s'ils ont droit de conduire le pays au désastre.
Coluche
Si jamais nos hommes politiques se mettaient à tenir les promesses qu'ils font, il leur faudrait le budget des Etats-Unis.
Le mal au dos exprime toutes les amertumes accumulées.
Dorothée Letessier
Appelez cela de l'égoïsme ou de la possessivité si vous voulez mais le fait est là : je ne donne pas mes livres. Et je les prête encore moins, même à mes meilleurs amis, pour respecter le vieil adage selon lequel un livre prêté est un livre perdu.
Édouard Philippe
Et la foi est devenue si importante aujourd'hui, on n'y échappe pas, sans pour autant que tous les croyants en fassent une arme de guerre.
François Vallejo
En réalité, je n'aime pas l'argent, mais ca me calme les nerfs.
Joe Louis
J'ai appelé un plombier en octobre. Il m'a dit qu'il passerait en juin. Il faut que je le rappelle en mai pour qu'il me précise l'année.
Patrick Sébastien
Pourquoi brocarde-t-on si volontiers l'inventeur de l'eau tiède, cet authentique génie ? Chaque fois que je m'approche d'un lavabo, je prends conscience que son secret a disparu avec lui...
Philippe Bouvard