J'ai perdu ma carte virale.
Michel Guilbert
J'estime le Bordeaux, surtout dans sa vieillesse. J'aime tous les vins francs parce qu'ils font aimer.
Alfred de Musset
L'air ambiant et pur semblait s'être adouci.
Alphonse de Lamartine
Il vaut toujours mieux savoir que rester dans l'ignorance. Il serait idiot d'entrer aux enfers avec une malheureuse bougie alors qu'on a une torche à la flamme puissante à portée de la main.
Frank Tallis
Chaque jour le travail accapare davantage la bonne conscience à son profit : le goût de la joie s'appelle déjà "besoin de repos" ; il commence à rougir de lui-même.
Friedrich Nietzsche
A un certain âge, les deux bras d'un fauteuil vous attirent plus que les deux bras d'une femme.
Gustave Flaubert
Ils s'aiguillonnent les uns les autres ; par les lectures, le théâtre et les conversations de toute espèce.
Hippolyte Taine
Laurence avait une amazone vert-bouteille pour se promener à cheval, une robe en étoffe commune à canezou orné de brandebourgs pour aller à pied.
Honoré de Balzac
Notre culture deviendra comme au temps médiéval où il y avait vraiment une élite culturelle. Le reste du monde ne fera que regarder la télévision, qui sera leur seul cadre de référence.
Jackie Kennedy
Fuis l'étude dont l'opération meurt avec son opérateur.
Léonard de Vinci
Quand on a besoin des hommes, il faut bien s'ajuster à eux, et puisqu'on ne saurait les gagner que par là, ce n'est pas la faute de ceux qui flattent, mais de ceux qui veulent être flattés.
Molière
N'allonge pas ton bras au delà de la manche.
Proverbe Anglais
Qui a des pois et du pain d'orge, Du lard, et du vin pour sa gorge ; Qui a cinq sous et ne doit rien, Il se peut dire qu'il est bien.
Proverbe Français
Année de noisettes - Année de disette.
Fort est qui abat, plus fort est qui se relève.
Qu'est-ce que la réussite ? Se lit-elle dans le regard des autres ? Ou dans celui qu'on jette sur soi-même ? Ai-je tenu les promesses que je m'étais faites ? L'enfant que j'étais est-il fier de l'adulte qu'il est devenu ?
Smaïn