On m'a fait trois points de soudure.
Michel Guilbert
La vie se remplit de minuties et de soumissions qui l'étouffent à sa source et à son insu.
Andrée Ferretti
Vous ne pouvez pas dire une chose et se comporter d'une autre manière. Les enfants apprennent davantage de vous regarder dans la vie que ce que vous leur dites.
Andy Garcia
Non les peuples ne doivent pas désarmer pour que se préparent de nouvelles guerres, mais ils doivent continuer leurs efforts de désarmement dans des conditions de sécurité telles qu'il n'y ait pas de dupes ni de victimes.
Aristide Briand
Tout le monde a le feu aux joues, l'oeil brillant et parle haut. Mais ce n'est pas seulement à cause du vin. Il y a une majorité de vieux dans l'assemblée et ils ne sont pas tous appareillés. Çan'aide pas.
Barbara Constantine
Rien ne mène à l'amour. C'est lui qui se jette en travers de votre route. Il la barre à jamais, ou, s'il la quitte, laisse le chemin rompu, effondré.
Colette
La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.
George Lucas
La tendresse a sa source dans le coeur ; la sensibilité tient aux sens et à l'imagination.
Jean Le Rond d'Alembert
La véritable estime est celle qui est distribuée par des hommes dignes d'être estimés eux-mêmes.
Il lançait le dimanche du haut de sa chaire des fions à ses paroissiens.
Maurice Chappaz
Une souffrance partagée est diminuée de moitié, alors qu'une joie partagée est doublée.
Proverbe Allemand
Les croyances sont des choses, alors que le respect ne peut avoir pour objet que des personnes.
Rémi Brague
L'art meurt-il jamais ? Il se métamorphose, il s'adapte aux circonstances.
Romain Rolland
Je ne serais pas arrivé là si je n'avais pas fait preuve, à chaque instant de ma vie, d'un optimisme forcené. Malgré les menaces, malgré les guerres. Malgré un environnement où le pessimisme, hélas, est mieux considéré.
Shimon Peres
Les opprimés en révolte n'ont jamais réussi à fonder une société non oppressive.
Simone Weil
Et les gens de l'Osvobojdénié c'est à dire les représentants de la bourgeoisie libérale, veulent en finir avec l'autocratie sans rien brusquer, par la voie des réformes, en faisant des concessions ; sans léser l'aristocratie, la noblesse, la cour, - précautionneusement et sans rien casser, aimablement et en toute politesse, en grand seigneur et en mettant des gants blancs
Vladimir Ilitch Lénine