La vie est un labyrinthe dont personne ne souhaite trouver la sortie.
Michel H.A. Patin
La vérité est désormais le lot de solitaire aux moyens, hélas, très limités de diffuser leurs idées et d'influencer les masses.
Alexandre Zinoviev
Je me suis toujours vu comme vraiment moche. Mon père m'a même dit que j'étais moche parce que je me rasais la tête et ressemblais à un garçon.
Asia Argento
La solitude, c'est promener son chien.
Aziz Chouaki
Chacun ne devrait-il pas réussir une phrase ? Collectionner les phrases de ceux à qui rien d'autre ne réussit.
Elias Canetti
Lamartine, dès ce jour, a pris en main l'éducation, la formation spirituelle, le soin de l'établissement de son fils dont il paie l'entretien et les études.
Émile Henriot
L'on désirerait de ceux qui ont un bon coeur qu'ils fussent toujours pliants, faciles, complaisants ; et qu'il fût moins vrai quelquefois que ce sont les méchants qui nuisent, et les bons qui font souffrir.
Jean de La Bruyère
Elle travaillait chez elle, ou continûment tout le jour, ou en coupant son travail des soins du ménage.
Jules Michelet
Sur les cités englouties naissent les cyclones.
Maurice Blanchard
il ne faut pas regarder Burrhus comme un homme vertueux absolument. Il ne l'est qu'en opposition avec Narcisse. Sénèque et Burrhus sont les honnêtes gens d'un siècle où il n'y en avait pas.
Nicolas de Chamfort
Trop d'informations tue l'information.
Noël Mamère
A tête de fer bras d'acier.
Proverbe Français
Il faut que naisse un poète qui donnera aux Anglais la vraie chanson de leur terre, laquelle est environ la moitié du monde. Reste donc à composer la plus grande de toutes les chansons, la Saga des Anglo-Saxons autour du globe.
Rudyard Kipling
Je... je crois que j'ai besoin de toi, Carlos. Du genre..., pour toujours.
Simone Elkeles
Tous les sentiments humains : l'amour, l'amitié, la jalousie, l'amour du prochain, la charité, la soif de gloire, la probité, tous ces sentiments nous avaient quittés en même temps que la chair que nous avions perdue pendant notre famine prolongée.
Varlam Chalamov
O triste mer ! sépulcre où tout semble vivant !
Victor Hugo