La barbarie est une énergie inemployée.
Michel Henry
La liberté, c'était d'être enfin livrés à nous-mêmes. Les adultes ne peuvent pas faire plus beau cadeau aux enfants que de les oublier.
Amélie Nothomb
Fourmis porte cinquante fois son poids, Mais elle ne porte cinquante fourmis.
Charles de Leusse
Chaque intelligence individuelle nait de la coopération collective de milliards de neurone, chaque intelligence collective nait de la coopération de nombreux individus.
Edgar Morin
Vous devez savoir comment aller à l'encontre de la tendance des temps.
Éric Rohmer
Article I : l'objecteur de conscience est un homme comme les autres. Article II : il ne faut tout de même pas exagérer.
François Cavanna
Les autres peuples ont eu des historiens, des jurisconsultes, des sages, des poètes, mais qui sont à eux seuls et forment comme une gloire privée, le peuple juif a été l'historien, le sage, le poète de l'humanité.
Henri Lacordaire
Savoir regarder en étranger nous aide à voir en artiste. Ce qui nous aliène nous inspire.
Jean Rostand
J'ai beaucoup plus d'amis que d'ennemis, à condition d'aller dans les cimetières.
Jean Schuster
Ce qui, en nous, est le plus apte à exprimer les sentiments, n'est-ce pas la main ?
Lee Seung-u
Hermétique : Adjectif tirant son nom d'un célèbre accessoire de mode carré, et qui caractérise le cercle très fermé des personnes qui peuvent se l'offrir
Marc Escayrol
Au primaire, il y a des gamins qui apprennent leurs tables et leurs conjugaisons. Moi, j'ai appris des choses plus utiles : les plus forts aiment bien marcher sur la gueule des autres, et s'essuyer les pieds au passage, comme on fait sur les paillassons.
Marie-Sabine Roger
... le moment présent ne ressemble pas à son souvenir. Le souvenir n'est pas la négation de l'oubli. Le souvenir est une forme de l'oubli.
Milan Kundera
Ce que les orateurs manquent de profondeur, ils le compensent en longueur.
Montesquieu
On dit toujours : les actrices américaines, elles font tout, elles dansent, elles chantent, elles jouent la comédie. Et alors ? Les actrices françaises aussi, elles font tout : elles couchent, elles sucent, elles avalent !
Patrick Timsit
Certaines blessures ne guérissent jamais. Peu importe le nombre d'années qui s'écoulent. Elles restent gravées dans nos âmes.
Yasmine Galenorn