Pendant la première partie de sa vie, on ne se rend compte du bonheur qu'après l'avoir perdu.
Michel Houellebecq
La sagesse n'est pas dans la raison, mais dans l'amour. Ah ! j'ai vécu trop prudemment jusqu'à ce jour. Il faut être sans lois pour écouter la loi nouvelle. O délivrance ! O liberté ! Jusqu'où mon désir peut s'étendre, là j'irai.
André Gide
La voici qui enfin s'approche, palpe, gourmande, le parallélépipède dont le succès public dûment claironné lui garantit des jouissances paisibles et des pâmoisons prudentes.
Anne F. Garréta
Celui qui feint d'envisager la mort sans effroi ment. Tout homme craint de mourir, c'est la grande loi des êtres sensibles, sans laquelle toute espèce mortelle serait bientôt détruite.
Anonyme
Il faut toujours poser ses problèmes loin, loin, parce qu'on les regarde différemment.
Barbara Constantine
Parfois, le silence peut être comme un tonnerre.
Bob Dylan
Quel temps que celui où l'honnête homme se trouve heureux de pouvoir faire le bien impunément !
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Il faut dans nos temps modernes, avoir l'esprit européen.
Germaine de Staël
Si d'adventure ces fables en quelques endroits sortent un peu trop audacieusement des bornes de la vraisemblance, il est besoing que les lisants m'excusent gracieusement.
Jacques Amyot
Ayant eu au commencement les mesmes defaults de nature, quant au geste et à la prononciation, qu'avait eu Demosthenes, pour les emender, il estudia soigneusement à imiter Roscius.
Phèdre est peut-être le seul ouvrage de ce grand homme (Racine) où l'amour soit vraiment terrible et tragique.
Jean Le Rond d'Alembert
L'abus des femmes et des filles est la violation des droits de l'homme la plus omniprésente et la plus répandue sur Terre.
Jimmy Carter
L'argent n'a pas d'odeur, disait un empereur romain. Nous allons nous employer à lui en donner une.
Michel Debré
Nous sommes tous des fondateurs de religions.
Per Olov Enquist
N'essayez pas de dire des choses définitives. D'abord vous ne sauriez pas, et puis, ensuite, il n'y a rien de définitif.
Raoul Ponchon
Je te donne cette montre non pas pour que tu te souviennes du temps, mais bien pour que tu l'oublies maintenant, puis pour un moment, et pour que tu ne perdes pas ton temps à tenter de le conquérir.
William Faulkner