Avoir des opinions personnelles, non seulement ça ne sert à rien pour écrire un roman, mais cela peut vraiment gêner, car cela vous empêche d'écouter les opinions des autres correctement.
Michel Houellebecq
Affection : Tout ce qui, dans nos pensées, dans nos projets, dans nos résolutions est marqué d'un degré quelconque d'amour ou de haine, de joie ou de tristesse.
Alain
C'est la théorie qui décide de ce que nous pouvons observer.
Albert Einstein
Nous sommes le blé de Dieu.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
DSK : Démonstrateur en Slip Kangourou.
Bernard Mabille
Depuis toujours, je débroussaille le monde en traduisant la vie en fables. Ma rêverie tord le réel, ce bricolage m'est une sorte de système immunitaire contre la vacuité et l'angoisse.
Carole Martinez
Un avocat commercial est un avocat qui connaît le commerce.
Charles Dumercy
La leçon la plus importante pour chacun de nous est celle de l'amour inconditionnel, tant envers les autres que pour nous-même.
Elisabeth Kübler-Ross
On ne peut pas vivre et se regarder vivre.
Françoise Loranger
Petite aumône, grande joie.
Homère
Les représentations théâtrales formeraient le goût des citoyens, et leur donneraient une finesse de tact, une délicatesse de sentiment qu'il est très difficile d'acquérir sans ce secours.
Jean Le Rond d'Alembert
L'art est comme l'air que je respire. Ce que les autres appellent le monde réel m'a toujours paru pâle et insipide en comparaison.
Jonathan Coe
Un beau parleur avait amené la conversation sur l'exécuteur des hautes oeuvres de Paris, et il en faisait le portrait, lorsque tout à coup un des auditeurs s'écria d'une voix rauque : - Tu dis des blagues... tu parles de choses que tu ne connais pas !
Paul de Kock
Une ombre chacun, mais dans l'ombre nous l'oublions.
Paul Éluard
Le bonheur, rigoureusement parlant, n'est pas d'une absolue nécessité. L'absence du mal est un état de médiocrité dans le bonheur, que les gens que l'on croit heureux ne voient pas toujours sans envie.
Pigault-Lebrun
Dans la question de l'immortalité de l'âme, on voit le pourquoi, on ne voit pas le comment.
Victor Hugo