Il chercha à nouveau ses mots, c'est l'inconvénient avec les polytechniciens, ils reviennent un peu moins cher que les énarques à l'embauche, mais ils mettent davantage de temps à trouver leurs mots...
Michel Houellebecq
Je m'embarque joyeux, et ma voile pompeuse M'ôte déjà la terre et me donne les mers, Je ne vois que le ciel uni aux sillons pers : C'est le premier état de mon âme amoureuse.
Abraham de Vermeil
Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets.
Boris Vian
La poésie peut être une affaire vitale, l'apothéose de toutes lucidités, l'arrachement du bandeau que la vie met sur les yeux des vivants pour qu'ils n'aient pas trop peur à cet instant dernier qu'est chaque instant passant.
Christian Bobin
Il faut se défier de la femme qui aime à se laisser dire : - je vous adore, de crainte que, prenant son rôle de divinité au sérieux, et s'autorisant de ce sacrilège, elle ne veuille encore se faire toute-puissante.
Ernest Chouinard
Souvent même c'est une fausse étymologie qui impose une graphie, ainsi, on a introduit un d dans notre mot poids, comme s'il venait du latin pondus, alors qu'en réalité il vient de pensum.
Ferdinand de Saussure
En art, il faut croire avant d'y aller voir.
Léon-Paul Fargue
Presque toutes les femmes, soit de Versailles, soit de Paris, quand ces dernières sont d'un état un peu considérable, ne sont autre chose que des bourgeoises de qualité, des Madame Naquart, présentées, ou non présentées.
Nicolas de Chamfort
Si l'on admet que les considérations météorologiques constituent un liant verbal indispensable à la constitution du lien social, on comprend mieux la signification de l'effet de serre (la main) qui intervient souvent en fin d'entretien climatique.
Philippe Bouvard
Comment peut-on déplorer à la fois la surpopulation carcérale et la multiplication des évasions ?
On ne demande pas de preuves à l'amitié, mais des évidences.
Philippe Soupault
En amour, le coeur n'est pas difficile sur les productions de l'esprit.
Pierre-Augustin Caron
Bonne aile tourne à tout vent.
Proverbe Français
Ecrire c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté.
Roland Barthes
L'éclair de l'immense, quelque chose qui resplendit et qui est brusquement surhumain, voilà le génie.
Victor Hugo
Rien n'exprime mieux la joie que le silence. Si j'ai pu dire combien grand était mon bonheur, c'est qu'il était petit.
William Shakespeare