Loin d'être un effort d'abstraction, comme on le prétend parfois, le passage au monothéisme n'est qu'un élan vers l'abrutissement.
Michel Houellebecq
La plupart effectuaient des pélerinages délicats aux lieux où ils avaient souffert.
Albert Camus
Quand est-ce que je me sens le mieux ? Quand je n'ai pas regardé dans un miroir pendant des jours, et que je fais des choses qui me rendent heureuse.
Anne Hathaway
Est-ce que cela ne vous semble pas bizarre de ne pouvoir être autre chose que soi, jusqu'à son dernier souffle, et même au-delà, dit-on.
Anne Hébert
Être un véritable poète, c'est devenir Dieu.
Dan Simmons
Si la justice périt, la vie humaine sur Terre a perdu son sens.
Emmanuel Kant
Que l'homme soit la plus noble créature du monde, on peut le déduire de ce qu'aucune autre créature ne l'a jamais contredit sur ce point.
Georg Christoph Lichtenberg
Tout ce qui peut être est.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Il est une charmante coquetterie permise, celle de l'âme, et qui peut s'appeler la politesse de l'amour.
Honoré de Balzac
Il te fauldra necessairement negocier et traiter avec luy par personnes interposées.
Jacques Amyot
Que les Nègres se nègrent.
Jean Genet
Le fou, c'est d'abord celui qui est sans interlocuteur.
Jean-Pierre Martin
Les pays, les civilisations, les empires, les grandes hordes périssent sans aucune raison, et leur âme et leur signification avec eux, pour que quelque vieil homme dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler, assis à Tombouctou à cuire dans son jus, à prouver l'existence du corrélatif mathématique d'ignoratio elenchi avec des instruments désuets, puisse survivre.
Malcolm Lowry
La raison pourquoi les sots réussissent ordinairement dans leurs entreprises, c'est que ne sachant et ne voyant jamais quand ils sont importuns, ils ne s'arrêtent jamais. Or, il n'y a pas d'homme assez sot pour ne savoir pas dire : "donnez-moi cela".
Montesquieu
Joyeux dans l'eau, pâle dans le miroir.
Paul Éluard
Sentiment raisonnable : tout s'arrange - mais rien ne dure. Sentiment amoureux : rien ne s'arrange - et pourtant cela dure.
Roland Barthes