C'est peu de chose, en général, une vie humaine, ça peut se résumer à un nombre d'événements restreint.
Michel Houellebecq
Que faire pour être un autre ? Impossible. Il faudrait n'être plus personne, s'oublier pour quelqu'un, une fois, au moins. Mais comment ?
Albert Camus
Comme il est facile de se laisser submerger par la haine !
Bernard Werber
Le secret de Dieu, c'est Dieu, Car il est son propre noeud.
Charles de Leusse
Anonyme veut dire collectif. Un mot qu'on ne signe pas, ça veut dire qu'il représente la collectivité, quand on ne s'individualise pas.
Christine Angot
Lorsque nous voulons réellement quelque chose, nous trouvons toujours des solutions ; lorsque nous ne le voulons pas vraiment, nous trouvons toujours des excuses.
Claudia Rainville
Les conseils valent ce qu'ils coûtent ; c'est-à-dire rien.
Douglas MacArthur
Moi, l'homme de toutes les chimères, j'ai la haine de la déraison, l'abomination du nébuleux et le dédain des jongleries ; on n'est pas parfait.
François-René de Chateaubriand
Le Français, si amoureux des femmes, se passe très bien d'elles dans une multitude de soins et de travaux ; l'Allemand ne peut vivre sans sa compagne.
Dans les jeux je ne prétendais mener personne, mais je ne voulais pas être mené : je n'étais bon ni pour tyran ni pour esclave, et tel je suis demeuré.
J'appelle dépravé tout animal, toute espèce, tout individu qui perd ses instincts, qui choisit, qui préfère ce qui lui fait mal.
Friedrich Nietzsche
Il n'y avoit doulceur aucune dont ilz se peussent sustenter avec le pain.
Jacques Amyot
Quoi qu'il en soit, on ne peut disconvenir qu'Adam. n'ait été souverain du monde, comme Robinson de son île, tant qu'il en fut le seul habitant, et ce qu'il y avait de commode dans cet empire était que le monarque, assuré sur son trône, n'avait à craindre ni rébellion, ni guerres, ni conspirateurs.
Jean-Jacques Rousseau
Le métier d'un écrivain, c'est d'apprendre à écrire.
Jules Renard
Ma classe ressemblait à une cité engloutie, peuplée de fantômes et de carcasses piquant du nez dans un courant d'eau tiède.
Philippe Djian
Ne tuez pas trop la vanité. Gardez-en de quoi vivre.
Rodolphe Töpffer