Le fils est la mort du père, c'est certain, mais pour le grand-père, le petit-fils est une sorte de renaissance ou de revanche.
Michel Houellebecq
La famille c'est tout ce qui nous reste quand on a tout perdu.
Alexis Aubenque
Les hommes sont de grands stratèges.
Barbara Constantine
Tout homme, qui est capable d'une haine immortelle, se fait tort.
Christine de Suède
N'est-ce pas toujours ainsi que cela commence ? D'abord l'envie, puis le besoin d'écrire et, finalement, l'oeuvre littéraire qui apparaît à mesure qu'on se raconte.
Claude Carrier
Il y eut un bruit sourd dans la profondeur délicate et dolente de mon Moi le plus profond. Je sentis que la main velue du destin m'effleurait.
Dino Buzzati
Les hommes sont les mêmes partout : les frontières ne figurent que dans nos âmes. Mais ne dis jamais à personne que la seule vraie patrie de l'homme, c'est l'homme ! On te prendrait pour un poète. Ce qui est pire que tout.
Frédéric Dard
Pour le savant, la connaissance sort de l'ignorance comme la lumière sort des ténèbres. Le savant ne voit pas que l'ignorance est un tissu d'erreurs positives.
Gaston Bachelard
Il avait passé toute sa vie à changer de but et de route. Il me fit, en trois points, l'éloge de la constance.
Georges Duhamel
La femme ne travaille point ses termes : c'est l'émotion directe qui les jette à son esprit ; elle ne fouille pas les dictionnaires. Quand elle sent très fort, elle exprime très juste, sans peine et sans recherche, dans la sincérité mobile de sa nature.
Guy de Maupassant
Ce soleil d'étoffe rouge qu'asperge la rumeur insoluble.
Jacques Audiberti
L'écrivain qui veut savoir comment il doit se conduire envers la postérité, n'a qu'à considérer ce qu'il est bien aise de trouver dans les vieux livres, et ce qu'il regrette qu'on y ait omis.
Jonathan Swift
A la différence de l'homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
Laurent Houndegla
Eloquence : La capacité à décrire Kim Basinger sans avoir à utiliser ses mains.
Michael Harkness
Etre monstrueux, génial, féerique, était-ce un adulte nain, bloqué dans son développement à la taille d'un enfant, était-ce au contraire un bébé géant, comme sa silhouette le suggérait ?
Michel Tournier
Le but de l'art, c'est la délectation.
Nicolas Poussin